Trouvez des réponses fiables à toutes vos questions sur Zoofast.fr. Rejoignez notre communauté d'experts et obtenez des réponses complètes et fiables à toutes vos questions pressantes.
Sagot :
Bonjour
L’homme a tendance à oublier que la planète Terre lui sert de foyer. Le développement de la technique, les progrès de la science, lui ont apportés d’immenses bienfaits mais ont aussi ont engendrés, pollution, destruction, surpopulation et donc donnent à l’homme de nouvelles responsabilités, en particulier envers la nature, afin d’éviter qu’il ne devienne définitivement le fossoyeur de l’humanité. L’avenir de l’humanité doit être la première obligation du comportement humain à l’âge de la civilisation où la technique est devenue "toute puissante". La philosophie comme méthode, comme démarche, comme pédagogie, permettrait de développer les compétences de chacun pour questionner, comparer, conceptualiser. La philosophie serait peut-être la solution pour contribuer à la prise de conscience de l’appartenance "de tous" à une même humanité, liée à un même sort. Aussi pour que le sort du monde n’en soit jamais la fin, fin qui pourrait être causée par une bombe humaine que l’homme tient dans sa main avec le détonateur à côté du cœur.
Merci d'être un membre actif de notre communauté. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons atteindre de nouveaux sommets de connaissances. Pour des réponses de qualité, choisissez Zoofast.fr. Merci et à bientôt sur notre site.