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voici Voici ci-contre un programme écrit avec le langage scratch.

1)pour chaque valeur suivante saisie au début du programme calculer la valeur énoncée par le lutin à la fin de programme :

a)x=5. b)x=1,5. c)x=0. d)x=-4

2) exprimer en fonction de x (le nombre choisi au départ) le résultat A obtenu. donner deux expressions : une expression produit puis une expression somme

Voici Voici Cicontre Un Programme Écrit Avec Le Langage Scratch1pour Chaque Valeur Suivante Saisie Au Début Du Programme Calculer La Valeur Énoncée Par Le Lutin class=

Sagot :

Réponse :

Explications étape par étape

1)pour chaque valeur suivante saisie au début du programme  

calculer la valeur énoncée par le lutin à la fin de programme :

a)x=5

A = 27

b)x=1,5

A = 16,50

c)x=0

A = 12

d)x=-4

A = 0

2) exprimer en fonction de x (le nombre choisi au départ) le résultat A obtenu.  donner deux expressions : une expression produit puis une expression somme

* est le signe de la multiplication

A = (x+4)*3

A = 3x+12

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