Découvrez de nouvelles perspectives et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Trouvez des réponses rapides et précises à vos questions grâce à notre réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour j’ai un petit questionnaire à remettre à mon professeur d’emc pour demain et cela est noté je sais que cela est mal mais j’ai d’innombrables contrôles pour vendredi et j’aimerais ne pas les rater je suis en 3ème et voici donc l’énoncé:

Document 1 : de nombreux droits pour tous
« On peut distinguer plusieurs catégories de droits garantis par l’État à tous les habitants du pays, citoyen français étranger (originaire d’un pays membres de l’union européenne originaire d’un pays hors de l’UE ).
Les premiers droits sont reconnus dans la déclaration des droits de Lhomme et du citoyen du 26 août 1789. Ce sont les droits civils comme la liberté d’expression, d’opinions, de réunion, d’association. Ils peuvent être individuels ou collectifs.
Les autres droits sont des droits économiques et sociaux. Ils sont inscrit dans le préambule de la constitution du 27 octobre 1946.
Ses droits contribue à la dignité de l’individu : le droit à l’instruction, le droit à la santé, le droit au travail, le droit d’appartenance à un syndicat. Contrairement aux droits civils ils ont un coût. »
D’après le site Internet www.vie–public.fr, 2017.

Question :

1) D’après le document 1, quelles sont les premiers droits reconnus en France et par quel texte ?

2) Souligne en rouge des exemples de ses droits.

3) De quelle nature sont les autres droits garantis ? Dans quel texte sont-ils inscrits ?

4) Souligne en vert des exemples de ses droits.

5) À qui l’État doit-il le garantir tous ses droits?

Merci beaucoup pour votre contribution ^^

Sagot :

Réponse : bonjour béryl, c'est Martin en 3em3.

1) les premiers droits reconnus en France sont les droits civils par la déclaration des droits de l'homme et du citoyen

2) "la libertés d'expression, d'opinion, de réunion, d'associations."

3) les autres droits garantis sont les droits économiques et sociaux. Ils sont inscris dans le préambule de la constitution du 27 octobre 1946

4) "le droits a l'instruction, le droit à la santé, le droit du travail, le droit d'appartenance à un syndicat."

5) l'état doit garantir ces droits aux citoyens français.

Voila, j'espère t'avoir aidé et dit moi si tu as aussi besoin pour les autres questions de la fiche

Explications :

Votre engagement est important pour nous. Continuez à partager vos connaissances et vos expériences. Créons un environnement d'apprentissage agréable et bénéfique pour tous. Zoofast.fr est votre partenaire pour des solutions efficaces. Merci de votre visite et à très bientôt.