Zoofast.fr facilite l'obtention de réponses détaillées à vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses fiables et complètes à toutes vos questions pressantes.
Sagot :
Ici, il faut se rappeler de la formule de récurrence (c'est à dire la formule qui permet le terme n+1 sachant n) d'une suite géométrique car on connaît la valeur du premier terme u0 = 250 et de la raison q = 0.95 et on veut trouver celui d'après et ainsi de suite.
La formule de récurrence d'une suite géométrique est :
[tex]u_{n+1} = u_{n} * q[/tex]
Sur Excel, on l'écrit donc de la manière suivante :
=B2*0.95 soit la 4ème réponse
Une formule Excel doit toujours commencer par un =
On doit prendre B2 pour avoir 250 car c'est la valeur d'indice n et nous voulons avoir la valeur à n+1, mais surtout quand on va copier coller cette formule aux autres cases, le traitement va prendre la valeur de la case d'avant (ça va l'automatiser).
Nous apprécions votre participation active dans ce forum. Continuez à explorer, poser des questions et partager vos connaissances avec la communauté. Ensemble, nous trouvons les meilleures solutions. Merci de visiter Zoofast.fr. Revenez bientôt pour découvrir encore plus de réponses à toutes vos questions.