Obtenez des réponses claires et concises à vos questions sur Zoofast.fr. Rejoignez notre communauté de connaisseurs pour accéder à des réponses rapides et fiables sur n'importe quel sujet.
Sagot :
Explications:
comme Arthur : le Roi Arthur, c est le personnage principal du roman éponyme de Michael Morpurgo. A comme Armes : les armes du chevalier sont classées en deux groupes : les armes offensives comme l épée, la lance, la masse d armes et les armes défensives comme l écu (le bouclier), l armure de mailles B B comme Bouclier : c est une arme défensive (il sert à se protéger) ; on l appelle écu au Moyen-âge. B comme Bercelet : c est le nom du chien du roi Arthur. Il lui est fidèle. Il tue Mordred, le fils d Arthur au moment où ce dernier s apprêtait à attaquer Arthur de dos. C C comme Chevalier : c est un homme qui se bat à cheval. Le roman parle surtout des Chevaliers de la Table Ronde et du Roi Arthur. Ils sont nombreux et plus ou moins connus :
Lancelot, Perceval, Gauvain, Bors, Hector, Lionel, Perceval, Gareth, Gaheris C comme Cavalier : c est un homme qui monte à cheval. C comme Camelot : c est le nom du château du Roi Arthur. C est l endroit où se déroule l histoire. D comme Donjon : c est une tour du château fort qui sert à se protéger en cas d attaque, à entreposer de la nourriture et des armes. C est dans une sorte de donjon que Méléagant enferme Lancelot pour l empêcher d honorer son engagement. D comme Destrier : c est un cheval rapide et puissant. D comme Danger : c est ce qui est écrit sur un des sièges de la Table Ronde. Celui qui s y assoirait en mourrait sauf un chevalier : le meilleur des chevaliers et le dernier. C est Galaad qui le fera.
E comme Excalibur : les chevaliers donnaient des noms à leur épée ; celle d Arthur s appelle Excalibur. Elle vient du demimonde d Avalon. Sa lame a été forgée par les elfes et son fourreau tissé par la Dame du Lac. Elle lui procurera la gloire, l honneur et la victoire. E comme Epée : tout chevalier en possède une. C est son suzerain qui la lui donne lors de l adoubement. Il frappe le futur chevalier du plat de l épée pour le faire chevalier. Dans les récits, l épée est décrite comme «brillante» ou «tranchante». F comme Franc : c est une des qualités morales d un chevalier qui devait posséder des qualités morales et physiques.
F comme Félon : ce mot désigne un traitre. G comme Guenièvre : c est l épouse du Roi Arthur. Mais elle tombe amoureuse de Lancelot, le vassal de son mari. C est la Dame de Lancelot. G Comme Graal : c est le calice sacré dans lequel le Christ a bu avant de mourir. Les chevaliers sont à sa recherche car on lui attribue des pouvoirs
Merci de contribuer à notre discussion. N'oubliez pas de revenir pour découvrir de nouvelles réponses. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager des informations utiles. Merci d'avoir utilisé Zoofast.fr. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Revenez pour plus de solutions.