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Sagot :
Explications étape par étape
1) Vrai, 10m/s = 36km/h.
On vérifie en convertissant 10m/s en km/h :
10 x 3,6 = 36 km car c'est pareil que faire
- (10 × 3 600)/1 000 ou
- 30 × (3 600 / 1 000)
2)a. Non, la distance de freinage n'est pas proportionnelle à la vitesse car on observe que si on double la distance, la vitesse ne double pas aussi.
Ex : 1m=3m/s et 2m=4m/s si c'était proportionnel 2m=6m/s.
b. On rappelle que 36km/h = 10 m/s. On trouve 10m/s = 14m. Il faut marquer ça sur la courbe. Regarde bien sur la courbe.
c. Sur le graphique, tu cherches 25m sur l'axe des ordonnées et regardes la courbe. On trouve environ 13.5m/s. Donc le conducteur roulait à environ 13,5m/s.
3) on admet que d = 0.14v² (on va utiliser cette relation dans les calculs suivants)
a. Rappel : 36km/h = 10m/s
donc d = 0.14 v²
d'où d= 0.14 * 10² = 14m
b.
35m = 0.14 v² alors v² = 35 / 0.14 = 250
soit v = [tex]\sqrt{250}[/tex] = 15.8113883
Donc v = 15.81m/s environ
Il roulait à une vitesse de 15,81 m/s environ.
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