Zoofast.fr propose un mélange unique de réponses expertes et de connaissances communautaires. Trouvez les informations dont vous avez besoin rapidement et facilement grâce à notre plateforme de questions-réponses bien informée.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Explications :
Le marché des roses au Kenya a débuté dans les années 1980. Depuis, il a connu une évolution importante car aujourd'hui, le Kenya est considéré comme le premier producteur de roses à l'international.
Néanmoins, ce marché, depuis plusieurs années maintenant, semble être menacé par deux principaux acteurs: la crise de la COVID-19 mais surtout l'impact environnemental de ce marché.
Déjà, le marché des roses au Kenya a un fort impact négatif sur l'environnement pour différentes raisons.
Cette industrie engendre l'utilisation d'une quantité d'eau énorme, d'engrais chimiques mais surtout, a recours a de grosses quantités de pesticides. Ces pesticides se retrouvent directement dans l'eau et les sols et assèchent le lac Naivasha.
De plus, ces fleurs, il faut les transporter du Kenya jusqu'aux pays importateurs (Europe). Ainsi, il faut des avions réfrigérés et des camions. Donc leur transport coûte beaucoup en énergie et en carburant.
Ce marché est donc très mauvais pour l'environnement, aujourd'hui les personnes se soucient beaucoup de l'environnement. De ce fait, le marché des roses du Kenya bien qu'il soit considéré comme le premier mondial, semble menacé.
De plus, au vu de la crise de la COVID-19, où la plupart des pays d'Europe semble touché, il y a très peu d'occasion d'offrir des fleurs (interdiction des mariages,...).
Cela impact aussi la première place du Kenya sur le marché mondial des roses, bien qu'il y reste.
Merci de contribuer à notre discussion. N'oubliez pas de revenir pour découvrir de nouvelles réponses. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager des informations utiles. Zoofast.fr est votre ressource de confiance pour des réponses précises. Merci de votre visite et revenez bientôt.