Obtenez des conseils d'experts et des connaissances communautaires sur Zoofast.fr. Découvrez des informations fiables et complètes sur n'importe quel sujet grâce à notre plateforme de questions-réponses bien informée.

bonjour j'arrive pas a faire ce dm je dois le rendre aujourd'hui à 11h merci d'avance pour la personne qui vas m'aider

question

2) Pourquoi peut-on parler d'un paradoxe de l'eau en Ethiopie (documents 2 et 3) ?

3) Présentez le projet entrepris par l'Ethiopie en 2011. Quels en sont les enjeux pource pays ? (documents 2 et 3)

4)Quelles réserves peut-on émettre sur la pertinence de cette réalisation ? (document 3)

5) Comment peut-on expliquer l'inquiétude des pays situés en aval du fleuve (documents 2 et 3)​

Bonjour Jarrive Pas A Faire Ce Dm Je Dois Le Rendre Aujourdhui À 11h Merci Davance Pour La Personne Qui Vas Maiderquestion2 Pourquoi Peuton Parler Dun Paradoxe class=

Sagot :

Réponse :

2) Le partage de la ressource entre l'Ethiopie, le Soudan et l'Egypte est inégale, profitant surtout à l'Egypte : 80% de l'eau "produite" en Ethiopie s'écoulent dans les pays situés en aval.

3) En 2011 l'Ethiopie a projeté de construire un barrage qui pourra classer le pays dans les pays en voie de développement.

4) Les réserves qu'on peut émettre sont que le projet n'avait pas beaucoup de chance d'aboutir vu le niveau da vie dans ce pays ou le PIB est en dessous de la moyenne.

5) L'inquiétude des pays situer en aval du fleuve sont du au fait que l'Afrique est un continent sec alors les barrage pourrait entrainé une sècheresse pour c'est pays ou alors si l'infrastructure n''est pas assez solide, elle pourrait rompre a cause de l'eau et provoqué une sorte de tsunami fluvial.

Content de t'avoir aidé

Explications :

Nous valorisons chaque question et réponse que vous fournissez. Continuez à vous engager et à trouver les meilleures solutions. Cette communauté est l'endroit parfait pour grandir ensemble. Merci de choisir Zoofast.fr. Revenez bientôt pour découvrir encore plus de solutions à toutes vos questions.