Zoofast.fr: votre ressource incontournable pour des réponses expertes. Obtenez des réponses détaillées et précises de la part de notre communauté de professionnels bien informés.

Bonjour quelqu'un serait capable de reformuler ce texte ? Il y a beaucoup de faute de frappe et essayer de le réduire un peu.

"On allait se mettre à table de très bonne heure. L'auteur nous donne une indication sur le moment auguel se passe cette scène Voilà que la bonne amie de Versailles arrive, sans rien savoir de tout ce qui s'était passé ; elle était en carrosse à six chevaux, et on voit bien à qui appartenait l'équipage. On al'entréed'un nouveau personnage on nous dit qu'elle est très riche et nobie. Elle entre avec l'air imposant d'une personne de cour qui a de grandes affaires, salue très légèrement la compagnie, et tirant la belle Saint-Yves à l'écart: « Pourquoi vous faire tant attendre ? On nous décrit de plus en plus le personnage qui descend lui donnant un portrait de noble encore plus poussé. Elle va prendre à part Mme Saint-Yves. Suivez-moi vnilà vos diamants que vous aviez oubliés Flle ne put dire ces paroles si basses que Suivez-moi ; voilà vos diamants que vous aviez oubliés. » Elle ne put dire ces paroles si basses que l'Ingénu ne les entendit : il vit les diamants ; le frère fut interdit ; l'oncle et la tante n'éprouvèrent qu'une surprise de bonnes gens qui n'avaient jamais vu une telle magnificence. Le personnage va donner à Mme de Saint-Yves des diamants qui lui appartenais, l'ingénu va entendre la discussion et voir les diamants. Quand elle revient à la fête les invitées sont étonnés. Le jeune homme, qui s'était formé par un an de réflexion, en fit malgré lui, et parut troublé un moment. Le huron ne comprenais pas ce qui se passait, ce qui va le troubler. Son amante s'en aperçut ; une pâleur mortelle se répandit sur son beau visage, un frisson la saisit, elle se soutenait à peine, « Ah ! madame, dit-elle à la fatale amie, vous m'avez perdue ! vous me donnez la mort ! » Ces paroles percèrent le coeur de l'Ingénu ; mais il avait déjà appris à se posséder; il ne les releva point, de peur d'inquiéter sa maîtresse devant son frère ; mais il pâlit comme elle. Mme de Saint-Yves va voir que huron est troublé et va dire une phrase a son amie qui va faire mal a l'ingénu, qui quand a lui va se sentir mal, comme son amante. Saint-Yves, éperdue de l'altération qu'elle apercevait sur le visage de son amant, entraîne cette femme hors de la chambre dans un petit passage, jette les diamants à terre devant elle. Mme de Saint-Yves sous le stresse va faire partir son amie, et va même rejeter les diamants. « Ah ! ce ne sont pas eux qui m'ont séduite, vous le savez; mais celui qui les a donnés ne me reverra jamais, » L'amie les ramassait, et Saint-Yves ajoutait :« Qu'il les reprenne ou qu'il vous les donne: allez, ne me rendez plus honteuse de moi-même. » L'ambassadrice enfin s'en retourna, ne pouvant comprendre les remords dont elle était témoin. Mme de Saint-Yves va éclater et dire a son amie ce qu'elle a sur le ceur sous le poids des remords."

Merci

Sagot :

Réponse:

je te corrigé les fautes et souligne les répétitions

Bonjour quelqu'un serait capable de reformuler ce texte ? Il y a beaucoup de faute de frappe et essayer de le réduire un peu.

"On allait se mettre à table de très bonne heure. L'auteur nous donne une indication sur le moment auquel se passe cette scène. Voilà que la bonne amie de Versailles arrive, sans rien savoir de tout ce qui s'était passé ; elle était en carrosse à six chevaux, et on voit bien à qui appartenait l'équipage. On a l'entrée d'un nouveau personnage on nous dit qu'elle est très riche et noble. Elle entre avec l'air imposant d'une personne de cour qui a de grandes affaires, salue très légèrement la compagnie, et tirant la belle Madame de Saint-Yves à l'écart : « Pourquoi vous faire tant attendre ? On nous décrit de plus en plus le personnage qui descend lui donnant un portrait de noble encore plus poussé. Elle va prendre à part Madame de Saint-Yves. Suivez-moi ! voilà vos diamants que vous avez oubliés. Elle ne put dire ces paroles si basses que Suivez-moi ; voilà vos diamants que vous avez oubliés. » Elle ne put dire ces paroles si basses que l'Ingénu ne les entendit : il vit les diamants ; le frère fut interdit ; l'oncle et la tante n'éprouvèrent qu'une surprise de bons gens qui n'avaient jamais vu une telle magnificence. Le personnage va donner à Madame de Saint-Yves des diamants qui lui appartenait, l'Ingénu va entendre la discussion et voir les diamants. Quand elle revient à la fête les invités sont étonnés. Le jeune homme, qui s'était formé par un an de réflexion, en fit malgré lui, et parut troublé un moment. Le Huron ne comprenait pas ce qui se passait, ce qui va le troubler. Son amante s'en aperçut ; une pâleur mortelle se répandit sur son beau visage, un frisson la saisit, elle se soutenait à peine, « Ah ! madame, dit-elle à la fatale amie, vous m'avez perdue ! Vous me donnez la mort ! » Ces paroles percèrent le coeur de l'Ingénu ; mais il avait déjà appris à se posséder; il ne les releva point, de peur d'inquiéter sa maîtresse devant son frère; mais il pâlit comme elle. Madame de Saint-Yves va voir que Huron est troublé et va dire une phrase à son amie qui va faire mal a l'Ingénu, qui quand à lui va se sentir mal, comme son amante. Madame de Saint-Yves, éperdue de l'altération qu'elle apercevait sur le visage de son amant, entraîne cette femme hors de la chambre dans un petit passage, jette les diamants à terre devant elle. Madame de Saint-Yves sous le stresse va faire partir son amie, et va même rejeter les diamants. « Ah ! ce ne sont pas eux qui m'ont séduite, vous le savez mais celui qui les a donnés ne me reverra jamais, » L'amie les ramassait, et Madame de Saint-Yves ajoutait :« Qu'il les reprenne ou qu'il vous les donne: Allez ! ne me rendez plus honteuse de moi-même. » L'ambassadrice enfin s'en retourna, ne pouvant comprendre les remords dont elle était témoin. Madame de Saint-Yves va éclater et dire à son amie ce qu'elle a sur le cœur sous le poids des remords."

Merci

Explications:

j'ai fait de mon mieux bon courage

Bonjour,

"On allait se mettre à table quand  la bonne amie de Versailles arrive, elle était en carrosse à six chevaux, signe de richesse et de noblesse.Elle entre avec un air imposant , salue très légèrement la compagnie, et tirant la belle Saint-Yves à l'écart:  " Suivez-moi voilà vos diamants que vous aviez oubliés  l'Ingénu n' entendit  rien mais  il vit les diamants ; l'oncle et la tante éprouvèrent une surprise de bonnes gens qui n'avaient jamais vu une telle magnificence.

Quand elle revient à la fête les invitées sont étonnés. Le jeune homme  parut troublé un moment. Le huron ne comprenait pas ce qui se passait , son amante s'en aperçut ; une pâleur mortelle se répandit sur son beau visage, un frisson la saisit, elle se soutenait à peine, « Ah ! madame, dit-elle à la fatale amie, vous m'avez perdue ! vous me donnez la mort ! » l'Ingénu   pâlit comme elle.

Mme de Saint-Yves constate  que Huron est troublée. Saint-Yves, éperdue de l'altération entraîne cette femme hors de la chambre dans un petit passage, jette les diamants à terre devant elle. Mme de Saint-Yves sous le stresse va faire partir son amie, et va même rejeter les diamants. « Ah ! ce ne sont pas eux qui m'ont séduite, vous le savez; mais celui qui les a donnés ne me reverra jamais, » L'amie les ramassa, et Saint-Yves ajouta :« Qu'il les reprenne ou qu'il vous les donne: allez, ne me rendez plus honteuse de moi-même. » L'ambassadrice enfin s'en retourna, ne pouvant comprendre les remords dont elle était témoin.