Zoofast.fr rend la recherche de réponses rapide et facile. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et bien informées de la part de nos membres de la communauté dévoués.

Philosopher c'est comprendre que nul n'a le monopole de la verite quelle est la problématique

Sagot :

Réponse : Bonsoir,

Explications : Oui, philosopher c'est chercher à comprendre la recherche de la vérité, ces effets bénéfiques ou pas, les scientifiques cherchent des vérités "concrètes" des vérités qui doivent séparer ce qui est bon ou bien de l'inverse, les philosophes cherchent à comprendre l'utilité, le bien fondé, le danger potentiel de certaines connaissances qui peuvent se révéler incontrôlables.

         Le philosophe met en garde, le scientifique cherche,  s'il trouve l'objet de sa recherche, il faut débattre des conséquences possible en cas d'application. Le philosophe raisonne, pratique la morale, il protège, met en garde.

      Oui, un philosophe ne détient pas la vérité, ni les scientifiques, le résultat cherché n'est pas le même, un peu comme celui qui trouve une bombe ancienne et n'imagine pas quelle peut encore exploser, le philosophe comprendra le danger et n'y touchera pas par précaution et avertira les services compétant. Deux façons d'agir, ne pas jouer l'apprenti sorcier, prudence donc qui n'empêche pas l'action "bien évaluée et raisonnée".

              Je souhaite vous avoir aidé.