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Sagot :
Réponse :
exercice 1
soit x>1
1) l représente la largeur et L représente la longueur du rectangle représenté tel que:
l = x + 4
et L = x + 7
2) le rôle du programme scratch est de calculer le périmètre et l'aire du rectangle en fonction de la valeur de x choisi "donner un nombre"
3)
on sait le périmètre P d'un rectangle est P = 2(L + l) avec la longueur L et largeur l du rectangle
alors on en déduit que P = 2[(x+7)+(x+4)] = 2(2x +11)
donc P = 4x +22
alors Marine à raison.
on sait que l'aire A d'un rectangle est A = L * l * multiplier
alors on en déduit que A = (x + 7)(x + 4) = x² + 4x +7x +28
donc A = x² +11x +28
or x² +11x +28 ≠ x² + 4x +11
alors Marine à tort.
4)
Description de l'algorithme de calcul scratch:
on choisit un nombre "Donner un nombre" : réponse = n
on met x à "réponse" : x = n
on met l à x + 4 : l = n +4
on met L à x + 7 : L = n +7
on met P à 2 * L + 2* l : P = 2(n+7) + 2(n+4)
on met A à L * l : A = (n+4)(n+7)
si la réponse donnée est 5 alors n =5
donc l = 5 +4 = 9
et L = 5 +7 = 12
alors P = 2(9 +12 ) = 2*21 = 42
et A = 9 *12 = 108
j'espère avoir pu t'aider.
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