aitayat212
Answered

Obtenez des solutions complètes à vos questions avec Zoofast.fr. Obtenez des réponses complètes et fiables de notre communauté de professionnels expérimentés, prêts à vous aider avec toutes vos questions.

Bonjour, c'est du niveau 3eme vous pouvez m'aider svp je n'y arrive pas,
Merci d'avance.

Consigne: Interprétez les résultats de l'expérience suivante est concluez.

Rappel: Chez la souris comme chez l'homme, la cellule oeuf est la cellule formée lors de la fécondation. elle se forme lors de la fécondation (rencontre entre un ovule et un spermatozoïde). Elle va se développer pour donner un embryon puis un nouvel individu.​

Bonjour Cest Du Niveau 3eme Vous Pouvez Maider Svp Je Ny Arrive Pas Merci DavanceConsigne Interprétez Les Résultats De Lexpérience Suivante Est ConcluezRappel C class=

Sagot :

Réponse :

la cellule oeuf est façonné par un spermatozoïde et une ovule (qu'on appelle cellules reproductrice) si ces cellules reproductrices viennent de 2 souris elle même blanche, alors la cellule oeuf sera crée avec des caractéristique qu'on peut définir comme une phrase dans l'ADN, qui fera de la souris qui vas naître, une souris blanche.

c'est le même fonctionnement avec toutes les couleurs et bien d'autres caractéristiques.

  tu vois également que si la cellule oeuf est mixte, elle donnera une souris mixte également.

tu peux en déduire que tout ce qui caractérise un être vivant, n'est qu'une "copie" de certains caractéristiques des parents.

J’espère que tu as compris, au besoin demande moi x)

Bonne soirée.  

Explications :

Tggr90

Réponse:

Cette expérience de transfert de noyau indique que le caractère héréditaire « couleur du pelage » est commandé par le noyau cellulaire et non par le cytoplasme.

Explications:

Pour les explications :

On observe dans le document un accouplements de souris blanches qui donnent naissance à des souris blanches.Et un accouplement de souris grises qui donne naissance à des souris grises.

On prend alors un cytoplasme de souris grise et un noyau de souris blanche qui deviennent alors des cellules-œufs mixtes qu'on réimplante dans l'utérus de la souris grise.Comme résultat on trouve une souris blanche.

Pour la 2eme partie,la même chose sauf qu'on réimplante le cytoplasme de la souris blanche et le noyau de la souris grise dans l'utérus de la souris blanche,cette fois ci il y a naissance d'une souris grise.

On conclut que le transfert de noyau indique que le caractère héréditaires (la couleur du pelage dans ce document) est commandé par le noyau cellulaire et non par le cytoplasme.

Voilà j'espère t'avoir aidé je suis moi même un élève je ne sais pas si j'ai bien expliqué. ;)