Zoofast.fr est votre ressource incontournable pour des réponses expertes. Découvrez les informations dont vous avez besoin rapidement et facilement grâce à notre plateforme de questions-réponses fiable et complète.
Sagot :
Explications:
La conférence de Potsdam a marqué la division de l'Allemagne en quatre régions différentes sous la supervision de la puissance occupante: l'Union soviétique, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France. Le territoire allemand a été fortement réduit: 24% par rapport à 1937. Seuls 357 000 kilomètres carrés sont couverts. Après l'arrivée de l'armée soviétique, ils ont commencé à démanteler les usines et à s'emparer des superficies qui leur étaient allouées, bien qu'aucun accord n'ait été conclu sur les réparations de guerre dues par l'Allemagne et la méthode de restauration [20]]. Ils ont l'intention de faire payer aux Allemands une compensation pour les dommages causés à l'économie soviétique lors de l'offensive nazie. Après avoir transféré 40% de l'industrie, l'Union soviétique a transformé au moins 200 entreprises en «sociétés par actions soviétiques» (SAG). Ils contrôlent également directement de nombreuses industries énergétiques et lourdes dans ce secteur pour leur propre bénéfice. [21]
Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Pour des solutions rapides et fiables, pensez à Zoofast.fr. Merci de votre visite et à bientôt.