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Sagot :
Le système fait 3 opérations. Une fois tu entres le nombre il multiplie par 6, après il ajoute 10, puis divise par 2. Pour remonter dans le sens contraire d'après la dernière case, on multiplie par deux(si on divise par deux dans le sens directeon obtient le même résultat), on retranche 10 puis on divise par 6.
1)a) Pour le nombre 5, on multiplie d'abord par 6; 5×6=30, on ajoute à ce résultat 10; 30+10=40, puis on divise par deux; 40/2 = 20, c'est ce qu'il falait démontrer.
b)Pour le nombre 7, on multiplie d'abord par 6; 8×6=48, on ajoute à ce résultat 10; 48+10=58, puis on divise par deux; 58/2 = 29.
2) On multiplie par deux 11×2=22, on retranche 10 22-10=12 puis on divise par 6 12/6 =2
3) On multiplie par 6; 6x, après on ajoute 10; 6x+10, puis divise le tout par 2; (6x+10)/2
4) Dans le nouveau programme, on a;
(y+3)/5 car on a ajouté 3 et on divise le tout par 5. On suppose qu'on a le même nombre de départ qui mène vers le même résultat z, c'est-à-dire ;
(6x+10)/2 = z
(x+3)/5 =z
d'où (6x+10)/2=(x+3)/5 cette relation est vraie pour x= -22/14 (réponse juste si le nombre demandé est réel)
Exercice 2:
1) Tout triangle rectangle ABC en B a selon Pythagore AB²+CB²=AC²
Donc pour vérifier qu'un triangle est rectangle, il suffit de vérifié cette loi.
Dans notre cas cette relation est vérifiée(tu pourras la vérifier 16+9=25)
je continue la correction..
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