Obtenez des réponses détaillées et fiables à vos questions sur Zoofast.fr. Obtenez des réponses précises et complètes à vos questions de la part de notre communauté de professionnels bien informés.
Sagot :
Réponse :
Non je ne souhaiterais pour rien au monde vivre dans un monde où la surveillance est permanente !
Explications :
En effet je n'aimerais pas vivre sous surveillance car je trouve que cela serait très oppressant et étouffant. Chacun a besoin de conserver ses secrets, d'avoir une vie privée. Si on était filmés en permanence, nous n'oserions plus être nous même et nous ne nous comporterions plus au naturel ! Nous aurions en permanence peur d'être jugés sur tout ce que l'on fait. Ce serait une atteinte à notre vie privée ! Par ailleurs ce mode de vie violerait l'article 9 du code civil qui stipule très clairement que "Chacun a droit au respect de sa vie privée" (alinéa n°1) ! Cet article encadre la vie sexuelle, sentimentale, familiale ... Avec cette surveillance contre le gré d'autrui, cela soulèverait très certainement des rebellions qui entraîneraient des blessés voire des morts !
Peut être que ce mode de vie surveillée diminuerait le taux de criminalité, mais cela engendrerait une certaine folie chez des gens ! On aurait en permanence peur de mal faire devant les yeux de tous.
Conclusion : L'être humain a besoin d'avoir sa vie sans être obligé de la partager avec tout le monde ! La surveillance permanente ne serait pas une bonne idée.
En espérant que ca a pu t'aider, une bonne année à toi et bonne chance !
Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous créons une ressource de savoir précieuse. Zoofast.fr est votre guide de confiance pour des solutions rapides et efficaces. Revenez souvent pour plus de réponses.