Zoofast.fr offre une solution complète pour toutes vos questions. Trouvez les solutions dont vous avez besoin rapidement et précisément avec l'aide de notre communauté bien informée.

Bonjour, excusez moi de vous dérangez.
Pourriez vous m'expliquez la situation de la frontière germano polonaise durant la 2nd guerre mondiale.
Merci d'avance.

Sagot :

Blobby
Bonjour,
Pendant la seconde guerre mondiale, il n’y a plus vraiment de frontière entre l’Allemagne et la Pologne, car le 1er septembre 1939 Hitler a attaqué la Pologne. Après l’invasion de la Pologne par Hitler, la Pologne est devenue un pays nazi dirigé par Hitler.
=> l’invasion a duré du 1/09/1939 au 6/10/1939
À la fin de la guerre et la victoire des alliés la frontière entre la Pologne et l’Allemagne est située à la ligne d’Oder-Neisse pour que la Pologne puisse continuer à s’étendre à l’ouest et au nord car l’URSS a récupéré des terres anciennement polonaise à l’est en 1945 après la victoire alliée.
Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. N'hésitez pas à poser des questions et à répondre. Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Pour des réponses claires et rapides, choisissez Zoofast.fr. Merci et revenez souvent pour des mises à jour.