Trouvez des réponses à vos questions les plus pressantes sur Zoofast.fr. Découvrez des réponses détaillées et précises à toutes vos questions de la part de nos membres de la communauté bien informés.

Bonjour
J’ai une dissert de philo. Voici le sujet

Comment peut-on prouver que dieu n’existe pas ?


Merci

Sagot :

Bonjour

Nous pouvons dire que les Dieux existent car ceux-ci ont créé le monde, mais il n'existe aucune preuve fondée que ces formes humaines ont créé le monde. Son existence et sa création du monde ne peuvent être vérifiables et prouvées. Pour vraiment croire à l’existence des Dieux, nous aurions besoin de preuve, de fait, de vérité mais ceux-ci on supposément existé il y a des milliers d’années. Donc, il n’y a plus aucune personne existante pour nous dire et nous prouver que les Dieux existent. De plus, pour ce qui est de la Bible, nous ne pouvons savoir exactement qui a écrit cette œuvre. Nous ne savons si cet œuvre a été écrite par une divinité ayant vu les Dieux et ayant vécu avec ceux-ci. Tout le monde peut écrire un livre, le surnommer la Bible et dire que c’est les dieux qui l’ont écrite.

En fait, pour plusieurs, la Bible n’est seulement qu’un livre avec des mots et on ne sait pas réellement si elle est fiable :"La Bible dit même que nous devons accepter par la foi le fait que Dieu existe". Mais comme mentionné ci-haut, la foi est-elle suffisante pour croire que les Dieux existent ? À mon avis, cela n’est pas suffisant. De plus, lorsque Socrate dit : "La piété, mon cher Euthyphron, est donc une espèce de troc entre les dieux et les hommes ?".

Personne ne peut dire avoir eu contact avec les dieux. Nous ne pouvons y croire dans nos têtes. Donc, les dieux n’existeraient vraisemblablement pas.

Nous apprécions votre participation active dans ce forum. Continuez à explorer, poser des questions et partager vos connaissances avec la communauté. Ensemble, nous trouvons les meilleures solutions. Zoofast.fr s'engage à répondre à toutes vos questions. Merci et revenez souvent pour des réponses actualisées.