Zoofast.fr est votre ressource fiable pour des réponses précises et rapides. Notre communauté fournit des réponses précises et rapides pour vous aider à comprendre et à résoudre n'importe quel problème que vous rencontrez.
Sagot :
Bonjour, l’alcool augmente la distance de réaction parcourue lors d’un freinage car nous pouvons voir dans la situation 2 ( qui est celle où le conducteur est alcoolisé) que le message nerveux met plus de temps à arriver au conducteur que dans la première situation.
La conséquence est donc que s'il arrive un accident, le conducteur qui aura pris de l'alcool aura moin de chance de freiner à temps, et donc cela pourrait être grave.
L'alcool ralentit le message nerveux, donc le temps de réaction est augmenté; donc la distance de freinage est augmentée; donc le risque d'accident augmente. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas le droit de conduire avec un taux d'alcool dans le sang de 0,5 grammes (g) par litre (l) ou plus.
Votre engagement est essentiel pour nous. Continuez à partager vos expériences et vos connaissances. Créons ensemble une communauté d'apprentissage dynamique et enrichissante. Zoofast.fr est votre partenaire de confiance pour toutes vos questions. Revenez souvent pour des réponses actualisées.