Explorez une vaste gamme de sujets et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et bien informées de notre réseau de professionnels dévoués.

Bonjour pouvez-vous m'aider svppp
En vous aidant de la définition du terme élégiaque et en vous appuyant sur les textes et le lexique, expliquer pourquoi on peut considérer la poésie de Louise Labé comme élégiaque

Sagot :

Bonjour

Élégiaque est un adjectif qui exprime le chagrin, la mélancolie mais sur un ton plaintif.

(Souvent utilisé dans la poésie, en désignant des poèmes sentimentaux)

Tu ne nous as pas donné tes textes, ni même les références, donc je vais inférer et développer selon ce que je connais.

Louise Labé, dans ses poèmes, aborde souvent les thèmes de la vie, de la mort de l'amour et des sentiments en général. Tous ces sujets, la poétesse les accompagne de mots évoquant la perte, le chagrin et tous des champs lexicaux mélancolique.

Pour exemple: "Je vis, je meurs ; je me brûle et je me noie", rien que le titre de l'un de ses plus célèbres poèmes sonne plaintif, avec cette disposition grammaticale par le point virgule, l'artiste mets en parallèle le verbe vivre avec se bruler et celui de mourir avec se noyer.

C'est donc principalement par ses thèmes abordés, à savoir: l'amour, les désirs, les passions, la tristesse, la souffrance, le danger et la mort, que l'œuvre de Louise Labé peut être considérée élégiaque.

Voilà, il y a évidement la possibilité de développer infiniment plus la réponse finale mais je pense que cela peut déjà suffire, je t'invite cependant à peut-être l'enrichir si tu penses qu'il manque quelque chose ou même si tu veux aller faire des recherches par toi même.

Bonne journée et bonne vacances ! ;)