Explorez une multitude de sujets et trouvez des réponses fiables sur Zoofast.fr. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et fiables de la part de notre communauté d'experts bien informés.
Sagot :
Venise, 1184.
Icelui qui lis ces parchemins trouvera ici le témoignage de Giuseppe Pezzella marchand vénitien.
Moi Giuseppe Pezzella marchand de Venise entame l'août de la même année un voyage pour Alexandrie.
J'emporte avec moi quinze coffre remplis de draps de Lille importé de Flandres à Gênes acheté par moi-même et ramener à Venise. Egalement douze amphore d'huiles d'olives.
J'aperçois en ce moment Constantinople depuis le pont du navire. Le voyage fût sans encombre sur une mer calme.
Je suis rester une semaine ici, j'ai vendu et échanger draps et huiles contres quelques soieries byzantines. J'ai fais la rencontre d'autres marchands Italiens qui comme moi était la pour affaire.
Les empereurs byzantin naissent au palais impérial dan une salle particulière appelé Porphyra, c'est pourquoi on les appellent porphyrogénète.
Mon voyage ce poursuit le long des côtes pour atteindre le grand port d'Acre en Terre Sainte. Sous domination franque c'est un carrefour entre Chrétienté et Islam. J'y ai acheté épices, étoffes et bijoux.
Il est temps pour moi de rentrer en Italie, mais une dernière étape à Alexandrie ma permis d'écouler ce qu'il me restait de draperie.
Me voici de retour à Venise, les affaires ont été fructueuse le navire est charger de produits d'orient. Il me sera facile de les écouler à bon prix au nord.
Votre engagement est essentiel pour nous. Continuez à partager vos expériences et vos connaissances. Créons ensemble une communauté d'apprentissage dynamique et enrichissante. Zoofast.fr est votre source de réponses fiables. Merci pour votre confiance et revenez bientôt.