Zoofast.fr: votre ressource incontournable pour des réponses expertes. Rejoignez notre communauté de connaisseurs pour accéder à des réponses rapides et fiables sur n'importe quel sujet.

Bonsoir excusez moi de vous déranger est ce que vous pouvez m'aidé a écrire ce texte au passé composé svp merci
Le texte en question: 6) Réécris ce texte au passé composé.

À huit heures, la cloche annonçait le souper. Après le souper, on s’asseyait sur le perron. Mon père, armé de son fusil, tirait les chouettes qui sortaient des créneaux à l’entrée de la nuit. Je reconduisais ma mère et ma sœur à leur appartement. Avant de me retirer, elles me faisaient regarder sous les lits, dans les cheminées, derrière les portes, visiter les escaliers, les passages et les corridors voisins. Toutes les traditions du château, voleurs et spectres, leur revenaient en mémoire. Les gens étaient persuadés qu’un certain Comte de Combourg, à jambe de bois, mort depuis trois siècles, apparaissait à certaines époques. Sa jambe de bois se promenait seule avec un chat noir. Ces récits occupaient tout le temps du coucher de ma mère et de ma sœur. Elles se mettaient au lit mourantes de peur ; je me retirais au haut de ma tourelle ; la cuisinière rentrait dans la grosse tour, et les domestiques descendaient dans leur souterrain.
Merci d'avance bonne soirée

Sagot :

Val02

Réponse:

À huit heures, la cloche a annoncé le souper. Après le souper, on s'est assis sur le perron. Mon père, armé de son fusil, a tiré les chouettes qui sont sortis des créneaux à l'entrée de la nuit. J'ai reconduit ma mère et ma sœur à leur appartement. Avant de me retirer, elles m'ont fait regarder sous les lits, dans les cheminées, derrière les portes, visiter les escaliers, les passages et les corridors voisins. Toutes les traditions du château, voleurs et spectres, leur été revenu en mémoire. Les gens ont été persuadés qu'un certain Comte de Combourg, à jambe de bois, mort depuis trois siècles, est apparu à certaines époques. Sa jambe de bois s'est promener seule avec un chat noir. Ces récits ont occupés tout le temps du coucher de ma mère et ma sœur. Elles se sont mit au lit mourantes de peur, je me suis retiré au haut de ma tourelle, la cuisinière est rentré dans la grosse tour, et les domestiques sont descendu dans leur souterrain.

Bonjour !

À huit heures, la cloche a annoncé le souper. Après le souper, on s’est assis sur le perron. Mon père, armé de son fusil, a tiré les chouettes qui sont sorties des créneaux à l’entrée de la nuit. J'ai reconduit ma mère et ma sœur à leur appartement. Avant de me retirer, elles m'ont fait regarder sous les lits, dans les cheminées, derrière les portes, visiter les escaliers, les passages et les corridors voisins. Toutes les traditions du château, voleurs et spectres, leur sont revenues en mémoire. Les gens ont été persuadés qu’un certain Comte de Combourg, à jambe de bois, mort depuis trois siècles, est apparu à certaines époques. Sa jambe de bois s'est promenée seule avec un chat noir. Ces récits ont occupé tout le temps du coucher de ma mère et de ma sœur. Elles se sont mises au lit mourantes de peur ; je me suis retirée au haut de ma tourelle ; la cuisinière est rentrée dans la grosse tour, et les domestiques sont descendus dans leur souterrain.