Explorez une vaste gamme de sujets et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour recevoir des réponses rapides et précises de la part de professionnels expérimentés dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
eh bien, si ce caractère est utile à la survie ( camouflage, défense, alimentation, reproduction) les femelles vont préférer l'individu porteur du nouveau gène, se reproduire, créer une nouvelle génération d'individus porteurs du gène, qui vont se reproduire à leur tour et ainsi de suite.
Explication:
imagine une espèce animale, rouge, herbivore, grande et vivant dans un milieu favorable. imagine qu'une partie de la population soit séparée de l'autre par un obstacle ou un évènement naturel. le premier groupe va rester dans son milieu favorable, tandis que le deuxième groupe va se retrouver en milieu inconnu et hostile, car une espèce carnivore y vit. le premier groupe n'aura pas besoin de muter pour survivre. le deuxième, lui, va devoir changer pour survivre. imagine que le lieu de vie du 2è groupe soit un désert. les prédateurs voient nos herbivores de loin, comme ils sont rouges... donc, il va y avoir un gène qui va muter pour créer un individu couleur sable, et petit, qui peut se camoufler. Ensuite, dans un désert, il fait chaud et il y a peu d'eau. un autre gène va muter et créer un individu doté de réserves d'eau et d'un système de refroidissement. enfin, le désert ne propose que peu de nourriture. donc nos herbivores doivent s'adapter... ils peuvent soit devenir carnivores et manger des animaux (comme les pandas sont devenus herbivores) soit muter pour avoir des réserves leur permettant de ne pas manger pendant une période de temps assez longue.
voilà! c'était les conseils de Lyra! bonne chance, bon appétit et bonne journée!
Nous sommes ravis de vous compter parmi nos membres. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse. Chaque question trouve sa réponse sur Zoofast.fr. Merci et à très bientôt pour d'autres solutions.