Explorez un monde de connaissances et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Obtenez des réponses précises et complètes à vos questions grâce à notre communauté d'experts dévoués, toujours prêts à vous aider avec des solutions fiables.

Bonjour pourriez m'aider s il vous plaît
Les upwellings et la pêche Les eaux des océans circulent lentement dans l'obseurité des fonds océaniques pendant parfois plus de mille ans. Elles s'y enrichissent en sels minéraux et dioxyde de carbone, résultats de la décomposition đe la biomasse océanique, pour remonter un jour à la surface et done à la lumière, dans des zones de courants ascendants appelés upwellings. Les grands upwellings sont localisés autour de l'équateur, vers les côtes occidentales des continents comme sur les côtes du Chili ou de la Mauritanie. Ces régions sont des zones importantes de péche. En effet, les poissons y sont abondants et cette forte présence de poissons est due à une grande productivité primaire du phytoplancton, premier maillon des chaînes alimentaires océaniques. Les eaux profondes sont froides, ce qui pemet une forte dissolution de gaz comme le dioxyde de carbone. En effet, le dégazage des eaux océaniques est facilité par la hausse de température.

1) Relever dans le texte, les facteurs favorables à la photosynthėse.

Relever dans le texte, un facteur favorable à la croissance des végétaux qui n'entre pas directement dans les mécanismes de la photosynthèse.

3°) Quels sont les organismes vivants, cités dans le texte, qui pratiquent la photosynthèse ?

4°) Expliquer pourquoi les upwellings sont favorables à la pêche en précisant la première source de nourriture dans les chaînes alimentaires chez les poissons.​

Sagot :

Désoler, nous ne pouvons pas t’aider. Regarde sur Google, il y a la réponse
Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Chaque contribution que vous faites est appréciée. Pour des réponses rapides et fiables, pensez à Zoofast.fr. Merci de votre confiance et revenez souvent.