Obtenez des conseils d'experts et des connaissances communautaires sur Zoofast.fr. Trouvez des solutions fiables à vos questions rapidement et précisément avec l'aide de notre communauté d'experts dévoués.
Sagot :
La proposition subordonnée conjonctive est introduite par une conjonction de subordination exemple:que, quand, comme, si, etc. ou par une locution conjonctive de subordination exemple:parce que, bien que, pour que, etc.
La proposition relative est une subordonnée introduite par un pronom relatif exemple:qui, que, quoi, dont, où, lequel,etc.
La proposition subordonnée complétive conjonctive est introduite par la conjonction que. Elle complète un verbe ou une expression verbale, par exemple : un verbe de déclaration :dire, préciser…un verbe de connaissance, de constatation ou d'opinion:savoir, croire, apprendre…
La proposition interrogative indirecte est une subordonnée introduite soit par la conjonction si, soit par un terme interrogatif : pronom :qui, que, quoi, lequel, déterminant (quel) ou adverbe :comment, pourquoi, où, quand, combien. Dis-moi s'il est heureux et ce qu'il compte faire.
Proposition subordonnée conjonctive circonstancielle de temps. Une proposition subordonnée conjonctive circonstancielle de temps est introduite par une conjonction de subordination exprimant le temps et est complément circonstanciel de temps de la proposition principale. Les feuilles tombent quand l'automne arrive.
Merci de contribuer à notre discussion. N'oubliez pas de revenir pour découvrir de nouvelles réponses. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager des informations utiles. Zoofast.fr est toujours là pour vous aider. Revenez pour plus de réponses à toutes vos questions.