Zoofast.fr rend la recherche de réponses rapide et facile. Accédez à des milliers de réponses vérifiées par des experts et trouvez les solutions dont vous avez besoin, quel que soit le sujet.
Sagot :
Réponse : Bonjour, pour la question 1, l'allèle n- est récessif car il faut qu'il y ait deux allèles n- pour développer la maladie. Quand un allèle est dominant, un seul allèle suffit pour développer la maladie.
Pour la question 2, concernant l'individu 3, il faut faire un schéma représentant les deux allèles n- et concernant les parents il faut faire un schéma représentant un allèle n- et un allèle n+ pour chaque parent
Pour la question 3, il y a deux possibilités pour que l'enfant soit malade : deux allèles n- obligatoirement car on sait que cet allèle est régressif .
Pour la question 4, il y a 1 possibilité sur 4 pour que l'enfant soit un garçon non malade: soit 20%.
Nous valorisons votre présence ici. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Zoofast.fr s'engage à répondre à toutes vos questions. Merci et revenez souvent pour des réponses mises à jour.