Explorez une multitude de sujets et trouvez des réponses fiables sur Zoofast.fr. Notre communauté est là pour fournir les réponses complètes et précises dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées.
Sagot :
Réponse :
1. En 1942 la guerre prend un tournant majeur car jusqu’à présent les force de l’axe semblait invincible mais les américains commence alors en juin 1942 à reprendre petit a petit les iles du pacifique ainsi que nombreuse victoire militaire face au sous-marin allemand.
La résistance français, l’Angleterre, l’URSS et les américains sont alors réunis aux forces de l’axe.
2. la première défaite miliaire allemande se déroule lors de la bataille d’Angleterre d’aout jusqu’à octobre 1940. Elle oppose les forces aériennes de la Luftwaffe aider par l’Italie a la royal air force des anglais.
3.entre 1942 et 1945 se déroule en parallèle la guerre du pacifique entre japonais et américain entrer en guerre après Pearl Harbor.
4. Après la rupture du pacte germano-soviétique en juin 1941 avec l’opération Barbarossa les allemands sont arrêter à Moscou et à Leningrad. La véritable tournant de la guerre est la bataille de Stalingrad se déroulant du 17 juillet 1942 au 2 février 1943 dans la ville de Stalingrad en Caucase et la bataille de Koursk du 5 juillet au 23 août 1943 étant la plus grande bataille de char de l’histoire
5. Débarquement de Provence 15 aout 1944 et le débarquement de Normandie dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. La libération de paris a lieu du 19 au 25 août 1944, marquant ainsi la fin de la bataille de Paris.
6. On peut dire que l’Allemagne fut « assiégée » car après la fin de la guerre le territoire allemand fut reparti aux alliés et Berlin couper en deux marquant le début de la guerre froide.
7. (je n’ai pas le doc sous les yeux donc je ne peux pas connaitre sa nationalité ni le pourquoi de son geste.)
8. Il y a deux textes de capitulation le premier signé à Reims Le 7 mai 1945 et le deuxième signé a Karlshorst Le 8 mai 1945.
9. La fin de la guerre du pacifique est terrifiant en effet Le 6 août 1945, la première bombe atomique fut larguée sur Hiroshima puis trois jour plus tard une autre bombe nucléaire plus puissante que la première fut larguée sur Nagasaki. Le 14 aout 1945 le gouvernement japonais décidé la reddition aux alliés.
Explications :
Merci de votre participation active. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Merci d'avoir choisi Zoofast.fr. Nous espérons vous revoir bientôt pour plus de solutions.