Answered

Zoofast.fr facilite l'obtention de réponses fiables à vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises et complètes à toutes vos questions pressantes.

bonjours à vous pourriez vous m'aider merci?
travaille de français: je dois écrire un jet d'environ une page sur l'un des 3 sujets pour demain 4/12/20.
sujet 1:
vous êtes un poilu et vous combattez sur le champs de bataille de Verdun. Un matin, après de longs jours de combats harassant, vous obtenez une permission. Vous quittez donc le front pour retourner à l'abri, à l'arrière. Cependant, sur le chemin, vos pensées s'agitent car vous laissez vos frères d'armes poursuivre seuls le combat. Racontez ca retour en décrivant vos réflexions, vos sentiments qui vous hantent. Vous pouvez commencer par "Je marche3.

sujet 2:
En vous réveillant un matin après des rêves agités, vous vous retrouver, dans votre lit, métamorphosé en un monstrueux insecte. Vous êtes sur le dos, un dos aussi dur qu'une carapace, et, en relevant un peu la tête, vous voyez, bombé, brun, cloisonné par des arceaux plus rigides, votre abdomen...Décrivez l'évolution des sentiments qui s'emparent de vous(surprise, inquiétude, panique...) Vous pouvez commencer par " Que m'arrive-t-il?..."

sujet 3:
vous retrouver un de vos anciens cahiers d'écolier. Alors que vous le feuilletez resurgissent des souvenirs agréable et d'autres beaucoup moins! Racontez, en quelques paragraphes, quelques-uns de ces souvenirs. vous intégrerez à votre récit des mots exprimant des émotions et des sentiments. Vous pouvez commencer par "Que vois-je?..."

Sagot :

Réponse : j’ai essayer avec le sujet 1

Vérifie les faute car je ne suis pas bonne ne orthographe

Explications :

Je marche, je marche vers la liberté, je marche vers le confort, je marche vers l’abandon mais je reste confiant. J’ai bien sûr peur pour mes camarades, mes camarades de combat, mes camarades de malheur, mes camarades de blessures. J’espère qu’il n’arrivera rien, mais je pars vers la liberté . Mes frères, mes frères d’armes Sont seuls dans les tranchées sales et malveillante. J’espère que tout ira rien. Mais pour eux je marche, je marche vers la tranquillité, vers l’amour de ma famille. Je suis six heureux d’avoir enfin cette permission car être un poilu n’est pas de tout repos surtout Averdins alors ce matin je suis heureux, Heureux de pouvoir être libéré de ses combats harassant. Mais que penser de tout cela alors que je marche. J’aimerais pouvoir ne plus y penser mais j’y pense pour mes cons matin où j’attendais dans des tranchées salle.

Alors mes frères revenez vite et battez-vous. Dans ma tête tout se bouscule tous fait des boom comme les coups d’explosion comme le cœur qui bat. J’aimerais pouvoir dire que tout va bien mais j’ai peur mais je marche.