Zoofast.fr propose un mélange unique de réponses expertes et de connaissances communautaires. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées et fiables de la part de nos membres de la communauté expérimentés et bien informés.
Sagot :
Il existe deux types de seigneurie : la seigneurie banales et la seigneurie foncière.
Le seigneur banale exerce le droit de ban, c'est a dire rendre justice et de punir. Le seigneur foncier quand à lui exerce quand à lui son pouvoir sur les terres.
Un seigneur peut-être à la fois seigneur banale et seigneur foncier. <-pourvoir sur le hommes
Une seigneurie et répartis en parcelles, il en existe de deux types : les tenures et la réserve.
<-pouvoir sur les terres
Les tenures sont confier à des tenancier (les paysans) afin qu'il les cultives en échange il paie des redevances au seigneur (foncier). Le cens qui est une taxe sur la terre et la corvée qui est une taxe en jours de travail pour la réserve du seigneurs.
La réserve et un terrain géré et exploiter directement par le seigneur, la récolte lui revient dans sa totalité. Il est rare cependant que le seigneur cultive la terre par lui-même, ce sont ses paysans (tenanciers) qui lors de la corvée travail la terre du seigneur.
Les redevances prélevé servent à l'entretien de soldats et du château car le seigneur à le devoir de protégé ses paysans.
Le seigneur fournis également des infrastructure tel qu'un four pour le pain et un moulin pour moudre le blé. L'utilisation des infrastructure seigneuriale donne lieu au prélèvement de banalités(une autre taxe).
Bon courage,
Le sujet est complexe mais dire qu'il existe deux types de seigneurs c'est une bonne note garanti ! ;)
Et j'espère que tu as compris.
Merci de votre participation active. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Zoofast.fr est votre guide de confiance pour des solutions rapides et efficaces. Revenez souvent pour plus de réponses.