Explorez une multitude de sujets et trouvez des réponses fiables sur Zoofast.fr. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et fiables de notre communauté d'experts bien informés.

La semaine dernière, vos parents vous ont laissés seuls à la maison pour le
week-end. Vous en avez profité pour inviter un ami à
venir passer la soirée à vos côté. Pous vous étiez installés
dans le salon pour regarder un film, mais après quelques
minutes une coupure d'électricité plongea le quartier dans
L'obscurité. Bien vite des bruits étranges se sont fait
entendre, ils provenaient de ...
Racontez, en une quinzaine de lignes, cette effrayante soirée. Vous commencerez
votre récit dès l'arrivée de votre ami, vous relaterez la panne de courant et
préciserez les bruits que vous avez entendus. Vous arrêterez votre récit au
moment où vous alliez découvrir ce qui provoquait ces bruits étranges.
Vous êtes maintenant capable d'exprimer le trouble, la peur en développant les
champs lexicaux appropriés, et nous venons d'étudier l'utilisation des temps dans le
récit. Vous veillerez donc à mobiliser vos connaissances afin de rendre ce récit le plus
attrayant possible ...

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Tom, mon meilleur ami, arriva enfin! Je l'attendais avec impatience, le week-end s'annonçait des plus agréables...surtout sans les parents ! Nous avions décidé de regarder un film d'horreur le soir même , histoire de bien nous amuser.

Nous avions prévu le pop corn et les boissons, bien installés dans le canapé du salon, la séance pouvait commencer! Nous avions sélectionné le film " Ca" dont le héros est un clown tueur... atmosphère stressante en vue! Il faut bien avouer qu'au  bout de dix minutes, l'angoisse commença à nous saisir, nous n'osions même pas nous regarder, quand soudain, les lumières s 'éteignirent et l'écran de la télévision devint noir!  Que se passait-il donc?  Je sentis Tom se raidir à côté de moi. " Ne bouge pas, lui ai-je dit, ce doit être un fusible." J'entendis Tom rire nerveusement :" Je t'accompagne" m'a t-il répondu.

Nous nous dirigeâmes dans le couloir, serrés l'un contre l'autre, en tremblotant,  quand un grattement à la porte d'entrée nous fit sursauter tous les deux. Tom m'agrippa le bras. " Ce doit être le chat qui veut rentrer!". A peine eus je prononcé ces mots, qu'un bruit sourd provenant de la chambre au premier étage , nous fit tressaillir. Là, ce n'était pas le chat !! Je sentis la sueur perler à mon front, aucun son ne pouvait sortir de ma bouche! Il me semblait même entendre le battement du cœur de Tom, paniqué! Le bruit de pas se rapprochait de nous... quelqu'un descendait l' escalier en bois qui se mit à grincer ... et d'un saut, il se trouva devant nous!!  Nous ne vîmes que son nez rouge de clown.....