Obtenez des réponses personnalisées à vos questions sur Zoofast.fr. Posez n'importe quelle question et obtenez une réponse détaillée et fiable de la part de notre communauté d'experts.
Sagot :
Réponse :
Exercice 9:
Explications :
1. En tirant sur le piston d’une seringue bouchée, on réalise une détente. Alors le volume occupé par l’air augmente bien. En revanche pendant cette détente, plus on tire sur le piston, plus le piston est aspiré par la seringue.
Cela signifie que l’air dans la seringue effectue moins de poussé que l’air de l’extérieur de la seringue : donc sa pression diminue.
Lors d’une détente la pression d’un gaz diminue d’autant plus que son volume augmente.
2. Pendant le processus il n'y a pas d'air qui est entré ni sorti car la seringue est bouchée. Alors il n'y a eu aucune augmentation ni de diminution de masse d'air . Par conséquent la différence de masse d'air est nulle .
j'espère avoir aidé.
Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Merci d'avoir choisi Zoofast.fr. Nous espérons vous revoir bientôt pour plus de solutions.