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Sagot :
Réponse :
Bonjour Madame,
J'ai une reponse.
Alors ce programme de Scratch, c'est pour fabriquer une parallelogram en donnant l'utilisateur le choix de quel longeur et de quel angle.
On sait que le somme d'un des angles aigu + un des angles obtus= toujours 180 degres.
Donc voici les reponses.
1) angle manquant=180-15
angle manquant= 165
perimetre: 100*4
perimetre= 400
C'est une parallelogram normale, avec une perimetre de 400 unites et des angles mesurant 15 et 165 degres.
2) angle manquant= 180-90
angle manquant=90
perimetre= 60*4
perimetre = 240
Ce parallelograme est une carre. Il a un perimetre de 240, et des angles de 90 degres.
3) angle manquant= 180-90
angle manquant=90
perimetre = 100*4
perimetre = 400
Ce parallelogram est encore un carre, mais avec un perimetre de 400 unites et (encore) des angles de 90 degres.
Explications :
Pour trouver l'angle manquant, d'abord il faut que tu te rappelles d'un propriete. Le somme d'un des angles aigu + un des angles obtus= toujours 180 degres. Donc ce que tu doit faire, c'est 180 (la somme des angles)- l'angle que tu connais deja.
Pour trouver le perimetre (pour ce question), fais un cote*4 (Il y a 4 cotes, donc un cote *4)
Voila, j'espere que ca aide.
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