Zoofast.fr: où la curiosité rencontre la clarté. Recevez des réponses rapides et précises à vos questions de la part de notre communauté de professionnels bien informés prêts à vous aider à tout moment.

aider moi s'il vous plait décris une personne de ton choixtraits physiques le corps (la téte jusqu'au pieds)
traits moraux=caractère=comportement
la coté vestimentaire=vetements=apparence
pour bien d'écrire: usage de l'imparfait
3éme personne
les caractérisants(adj-c.de nom-relative;Ts...)

Sagot :

Réponse :

Bonsoir

Explications :

Il se prénommait Bertille, cet homme appartenait à une vieille famille du village. Il était reconnaissable de part son physique. Atypique, je dirai, voici son portrait. Son visage en forme de citrouille, se creusait de plus en plus avec le temps. Sa mine tirée permettait de penser, qu'il lui manquait des heures de sommeil. Son teint cuivré et couperosé lui procurait des couleurs, disons automnales, rien n'est lisse. Lorsque le froid se frottait à ce visage, il devenait jaune, rouge et parfois bleu . Sa peau rugueuse manquait d'élasticité et ne connaissait que l'eau directement sortit de la fontaine, bien, mais vraiment bien froide ! Lorsqu'il parlait, sa peau se plissait ou se tendait. Ses yeux enfoncés, charbonneux se noyaient dans le regard des autres, parfois éteint ou hautain, accompagné de paupières tombantes. Celles-ci supportaient des sourcils clairs, régulièrement fins. Quant à ses joues presque pendantes, elles laissaient place à un nez busqué. Sa bouche bien dessinée laissaient entrevoir des dents jaunies par les cafés, écartées, car quelques-unes étaient parties avec le temps. Son menton saillant terminait cette description plus que vraie. Ses cheveux étaient touffus et gris-roux, des boucles s'échappaient. Quant à ses oreilles décollées, le vent avait du souffler bien fort. Lorsque Bertille sortait dans la rue, à lui tout seul, il nous interpellait. Singulier, cet homme, un âge impossible de le définir, mais bien présent.Très grand, avec un squellette n'ayant pas eu le temps de se former par des graisses, il allait d'un pas assuré. Ivrogne, son teint en était le témoin privilégié, il était aussi jureur et menteur. Je ne dirai nullement qu'il s'habillaitmais plutôt, il s'accoutrait de vêtements trop grands avec des couleurs mélangées. Son apparence était celui d'un homme dont la vie l'avait bien malmené. Régulièrement, ses vêtements ne sont pas nouveaux, mais pourtant il appréciait en changer. Pull-over, pantalon gris ou bleu, vieilles chaussures sales, il marchait de nombreux kilomètres pour rencontrer un tel, qui lui procurera un travail, ou encore aider aux champs pour avoir son repas et une bolée de rouge. Bertille était comme ça. Il ne s'embrouillait avec personne, mais les gens s'en m'éfiaient. Mais qu'est-ce qu'un physique, comme il dit : c'est ma carapace, j'suis un bon gars.

Toute cette description vis à vis de Bertiile, ne donne pas envie d'aller faire un brin de causette avec lui, mais détrompez-vous, il possède un coeur énorme, et lui au moins sera le premier pour vous aider !