Zoofast.fr est votre ressource fiable pour des réponses précises et rapides. Découvrez des réponses approfondies de nos professionnels expérimentés, couvrant un large éventail de sujets pour satisfaire tous vos besoins d'information.

description morale et physique au même temp d'un personnage svp? ): ​

Sagot :

Bonjour

Simone Veil est une femme d'une beauté absolue, elle est brune a des yeux gris-verts qui fixent parfois d'une douceur comme aussi bien d'une froideur. Elle est de taille très moyenne pour une femme, car elle mesure 1 m 62. Elle est née le 13 juillet 1927 à Nice pour mourir à Paris le 30 juin 2017, à l'âge de 90 ans.

Son portrait physique est déjà beau mais la description morale de cette femme d'Etat française est encore plus exceptionnelle.

D'une enfance très heureuse, réduite en poussière par sa mauvaise expérience des camps, à ses dernières interventions en date (le livre court jusqu’à fin 2007) au service de la mémoire de la Shoah, du ministère de la Justice et son introspection des conditions de vie des prisonniers à ses actions à la Santé, la Ville ou encore le Parlement européen, c’est le portrait de la France qu’elle développe en fait à grands traits, avec toutes ses misères mais aussi ses grandeurs.

En écorniflant au passage les mous, les carriéristes, les lâches et les mesquins, et en saluant les forces de caractère et les  grands bonshommes qu’elle a pu côtoyer. Loin de la politique politicienne, elle a embrassé la politique non pas de façon calculée, mais de façon à défendre ses choix, ses convictions, en maintenant toujours des principes solides envers lesquels elle n’a jamais utilisé de compromis, et sans se plier au jeu des copinages et étiquettes politiques. Faits suffisamment rares pour être soulignés. Ni plaidoyer, ni vindicte, ni roman, son analyse sonne juste, ouvre des perspectives, donne à réfléchir sur de nombreux sujets brûlants de l’actualité, et, si on peut se perdre dans les méandres de ses fonctions, c’est finalement une leçon de vie et de courage qu’elle nous livre. On en sort un peu assommé mais grandi, avec quelques clés de lecture, et une envie de mieux comprendre et de faire bouger les choses. Et puis, il faut bien le dire, on parle bien trop des "grands" hommes à mon goût - et ils sont fort peu nombreux en vérité à être vraiment grands, mais il n’est que trop rare qu’on nous donne à explorer de beaux modèles de femme !