lead2000
Answered

Zoofast.fr offre une plateforme collaborative pour trouver des réponses. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées et fiables de la part de nos membres de la communauté expérimentés et bien informés.

bonjour,
La prise du biberon est un moment privilégié entre
l’adulte et l’enfant (aspect relationnel de l’alimentation lactée). Citez au moins 2 aspects psychoaffectifs et relationnels à développer durant ce moment.
Merci d'avance pour votre réponse

Sagot :

Vins

bonjour

La tétée est un moment privilégié d'une part par qu'il comble un besoin , l'enfant a faim, d'autre part parce que le bébé est dans les bras, au plus près donc du visage de l'adulte et il bénéficie d'un quasi peau à peau .

La tétée au biberon peut être donnée par le père, ce qui induit un rapprochement que seules les mères qui allaitent peuvent avoir .

On développe la parole car on ne donne jamais un biberon sans parler au bébé lorsqu'il a terminé, il voit aussi les expressions du visage, les yeux, le sourire .

le développement relationnel est plus intense dans l'allaitement maternel mais exclut le père de cette relation.

Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Merci d'avoir choisi Zoofast.fr. Nous espérons vous revoir bientôt pour plus de solutions.