Explorez une multitude de sujets et trouvez des réponses fiables sur Zoofast.fr. Trouvez des réponses détaillées et fiables de la part de notre réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour, pouvez vous m'aider svp: Rédiger 10-15 lignes d'une journée ou vous décrirez soit l'horreur des combats soit les conditions de vie dans les tranchées. Merci d'avance.

Sagot :

Réponse :

Hier, c'était l'enfer, aujour'hui c'est encore pire. Je me suis levé ce matin et j'ai fais ma prière. Qui sait, c'est peut-être grâce à ca que je suis encore en vie ... La boue me colle comme une seconde peau et l'humidité est insupportable. Au loin nous entendons des tirs et des cris. C'est surement les pauvres hommes que le général a envoyé combattre ce matin. Ils reviennent justement couvert de poussière et de sang. Leurs affreuses blessures m'obligent à détourner les yeux et c'est la que je remarque qu'il n'est pas avec eux. Louis, mon camarade, celui qui me rassure et me fait rire. On m'explique que les Boches l'ont tuer à coup de baionette. Une grande tristesse m'envahit et j'ai une pensée pour sa femme, Martine qui l'attendra surement à la fin de la guerre. On m'envoie sur le champs de bataille et j'avance en rampant la peur au ventre . Puis soudain, une explosion, une atroce douleur et puis plus rien.

Explications :

Voila j'espère que c'est à peu près ce que tu voulais.

Bonne chance :)

Réponse :

Bonsoir

Explications :

Rédiger 10-15 lignes d'une journée où vous décrirez soit l'horreur des combats soit les conditions de vie dans les tranchées.

Aujourd'hui, vendredi je suis anéanti. Trop de bruits, d'avions qui nous tirent dessus, de cris d'horreur, je ne peux vraiment pas m'y faire. C'est glacial, les températures baissent et la nuit est présente plus tôt. La nourriture manque, j'ai froid, je n'ai pas de vêtements de rechange. C'est irréel et pourtant c'est vrai. Tout à l'heure, avec Rémy, nous avons ramassé des corps disloqués, des bras et des jambes trouvés ça et là, c'est invivable. Nous les avons mis plus loin. L'odeur est pénétrante, mais ce sont nos amis de combat. Pourquoi vivre cela, quand arrivera notre liberté, le serons-nous ou est-ce un rêve ! Allons-nous mourir, défigurés, sans notre famille. Parfois, je revois ma mère, tendre et rassurante. C'est terrible, à ce moment là, je ne peux nullement empêcher mes larmes de couler. Et, je me reprends et je me dis que suis vivant.