Nouzaya
Answered

Rejoignez la communauté Zoofast.fr et obtenez les réponses dont vous avez besoin. Posez vos questions et recevez des réponses fiables et détaillées de notre communauté d'experts dévoués.

Bonjour j'ai besoin d'aide !! J'ai compris le thème je sais sais que l'idée générale c'est que la souveraineté n'est pas représentée de la même manière :
Avec Charles X on est dans la divinité et sans partage de pouvoirs . C'est une monarchie très conservatrice ; idées contre - révolutionnaires et favorables au retour de l'ancien régime . A partir de la monarchie de juillet Louis Philippe a une vision qui est plus libérale avec une forme monarchique mais avec des idées de 1789 . Les symboles qui justifient les idées de chacun dans les deux docs sont soit le trône ou la couronne pour Charles X et la charte pour Louis Philippe .
Est ce que vous pouvez me dire si je suis dans la bonne voie et m'aider à rédiger avnt vendredi 6 s'il vous plait !!
En étudiant les deux documents proposés, vous expliquerez ce qu’ils illustrent des transformations du régime politique en France entre 1814 et 1830.

Bonjour Jai Besoin Daide Jai Compris Le Thème Je Sais Sais Que Lidée Générale Cest Que La Souveraineté Nest Pas Représentée De La Même Manière Avec Charles X On class=
Bonjour Jai Besoin Daide Jai Compris Le Thème Je Sais Sais Que Lidée Générale Cest Que La Souveraineté Nest Pas Représentée De La Même Manière Avec Charles X On class=

Sagot :

Bonjour,

Tu as effectivement bien compris et décrit les différences entre les 2 monarques.

Tes commentaires me semblent pertinents.

Tu peux rajouter que le tableau qui représente Charles X met en évidence un monarque pompeux, sûr de lui qui est revêtu d'un somptueux manteau muni d'une longue traîne, la couronne occupe une place importante et le sceptre symbolise clairement le désir de pouvoir du monarque.

Ce tableau rappelle celui de Louis XIV peint par Rigaud en 1701.

Le tableau de Louis - Philippe présente un monarque dont l'habillement ressemble à celui d'un simple général, à l'arrière le trône est plus simple, on ne voit aucun des symboles du pouvoir royal.

Cette évolution illustre les aspirations de la société française vers un régime politique plus libéral.

J'espère avoir pu t'aider.