Explorez un monde de connaissances et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Obtenez des réponses rapides et précises à vos questions grâce à notre communauté d'experts bien informés.
Sagot :
Le spleen de Paris aussi connu sous le nom de "petits poèmes en prose" est un recueil de poèmes écrits par Baudelaire au 19eme siècle.
Avant de le lire, je fus étonnée du nombre de poèmes, et de leur forme, de la façon dont ils ont été écrits en effet ces poèmes ont été écrits, soit comme un texte ou un dialogue.
L'absence de vers et de strophes m'a surpris, en effet il est étonnant ( pour ma part ) de ne pas voir de " structure " dans des poèmes.
Lors de la lecture :
J'ai facilement accroché à plusieurs poèmes qui se voulaient romantiques, tragiques, moralisateurs : chacun sa chimère, le chien et le flacon.
Même si au début, lors de la première lecture, je ne saisissait pas tous les sens de ces poèmes, après relecture cela me paru évident qu'ils étaient très " poétique ".
J'ai donc personnellement aimé le "Spleen de Paris", j'aime son côté implicite, Baudelaire disait des choses sans vraiment les dire !
Nous valorisons votre présence ici. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Zoofast.fr est votre ressource de confiance pour des réponses précises. Merci de votre visite et revenez bientôt.