Zoofast.fr facilite l'obtention de réponses fiables à vos questions. Découvrez des informations précises et complètes sur n'importe quel sujet grâce à notre plateforme de questions-réponses bien informée.

Bonjour, excusez- moi pour le dérangement.

Le développement contribue-t-il à réduire les inégalités
en Inde ?

merci ​

Sagot :

Bonjour,

c'est un plaisir de t'aider

Même si la pauvreté urbaine de l’Inde et de ses bidonvilles n’échappe à aucun observateur, c’est en zone rurale, d’après les données statistiques1, que vivent la plupart des pauvres du sous-continent : 70 % des Indiens et sensiblement autant des pauvres de l’Inde vivent en zone rurale (Himanshu et al., 2013 ; Planning commission, 2014). L’agriculture, qui constitue l’activité principale de 60 % des actifs ruraux (Himanshu et al., 2013), est indissociable de cette pauvreté rurale et donc du « grand écart de l’Inde » (Shah, 2002 ; Landy, 2010). Elle est parfois décrite comme une activité résiduelle, que les plus riches abandonnent et qui n’implique plus les masses de travailleurs ruraux du passé (Gupta, 2005). Dans un contexte de faible croissance du secteur agricole par rapport au reste de l’économie depuis les années 1990 (Himanshu, 2008), les emplois non agricoles des ruraux sont l’objet d’une attention croissante et suscitent de nouveaux espoirs de sortie de la pauvreté (Nayyar and Sharma, 2005). Le nombre de ces emplois non agricoles à l’échelle de l’Inde est effectivement croissant et des travaux montrent que leur essor a permis de réduire la pauvreté dans les zones étudiées, avec toutefois un renforcement des inégalités (Himanshu et al., 2013).

donc le développement contribuent en éfait a réduire les inégalités en Inde

cordialement

Nous valorisons votre présence ici. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Chaque question trouve sa réponse sur Zoofast.fr. Merci et à bientôt pour d'autres solutions fiables.