Zoofast.fr offre une plateforme collaborative pour trouver des réponses. Nos experts fournissent des réponses précises et rapides pour vous aider à comprendre et à résoudre n'importe quel problème que vous rencontrez.

Bonjour est ce que quelqu'un pourrait corriger les fautes de SYNTAXES et D'ORTHOGRAPHE de ce texte suivant ???


Durant la période du Moyen-Âge, un village comportait au minimum une sage-femme. Différemment de la définition de la sage-femme aujourd'hui, elles étaient généralement à l'époque des femmes ayant hériter d'une connaissance sur les plantes médicinales, ayant même des "pouvoirs magiques" qui resolverait tout problème. Ces femmes vivent seule à l'écart du monde et de la population.
Lors de la grande peste. La peur/le traumatisme touche la population qui, elle, cherche un souffre-douleur. Une personne qui serait la cause de cette catastrophe. Pour eux, l'auteur principal de ce carnage serait les sges-femmes car ce sont les femmes les plus différentes de la population. Ils les accusent comme "sorcière", elles sont désormais vuent comme des criminelles et doivent donc être interroger devant le Juge. Ces mêmes sages-femmes doivent approuver être des créatures diaboliques ayant vus Satan en personne,...
Ce qui amène donc ces femmes à se faire brûler au bûcher et condamné à l'exil.


merci d'avance




Sagot :

Réponse :

bonsoir

Explications :

Durant la période du Moyen-Âge, un village comptait au moins une sage-femme. Ces sages-femmes, contrairement à aujourd'hui où elles font des études de médecine, avaient généralement à l'époque hérité de la connaissance des plantes médicinales et avaient même des "pouvoirs magiques" qui solutionnaient tous les problèmes. Ces femmes vivaient seules à l'écart du monde et de la population.

Lors de la grande peste, la peur et le traumatisme ont  touché la population qui, elle, a  cherché à comprendre  et a voulu  désigner un coupable, un souffre-douleur. Les personnes qui seraient à l'origine de cette catastrophe.  ne pouvaient être que  les sages-femmes car elles paraissaient tellement différentes de la population, avec leurs pouvoirs "surnaturels". Les villageois les qualifièrent de "sorcières" et  elles furent désormais considérées comme des criminelles. Elles devaient alors affronter un tribunal et  être interrogées par  le Juge. Les sages-femmes devaient alors reconnaître  être des créatures diaboliques ayant rencontré Satan en personne..

Ces femmes étaient condamnées et bien souvent conduites au bûcher, brûlées vives devant la population ou condamnées à l'exil.

Nous sommes ravis de vous compter parmi nos membres. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse. Zoofast.fr est votre source de réponses fiables. Merci pour votre confiance et revenez bientôt.