Connectez-vous avec des experts et des passionnés sur Zoofast.fr. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et fiables de la part de notre communauté d'experts bien informés.
Sagot :
Réponse:
1. le thème est l'impact des marques sur les gens. "j'ai pris les choses et les choses m'ont pris".
2. le narrateur dénonce la dictature des marques, et pousse à réfléchir sur la société dans laquelle nous vivons. On comprend qu'il dit que plus nous possédons de biens de "choses" moins nous existons car nous nous oublions, en délaissant notre valeur.
Soprano:
1. ici le texte concerne une addiction aux nouvelles technologies. il est plutôt implicite donc plus difficile à comprendre. l'auteur utilise un sous entendu pour exprimer ce qu'il pense.
2. Son "précieux" le diverti, et lui donne l'impression énormément d'être entouré.
3. il s'agit d'une critique sur la société de consommation car à travers des paroles qui pourraient sembler banales, il y a un réel message. il dénonce la nécessité d'être connecté, toujours plus et va même jusqu'à parler d'une addiction. en faisant passer ses écrans pour une personne, on pourrait croire que sans elle, rien n'est possible.
4. par cette phrase, soprano affirme qu'actuellement l'essentiel de nos vies passent par les écrans, que la majorité de nos "amis" sont virtuels et que sans les écrans, aujourd'hui une personne est perdue.
je n'ai pas pu regarder le reste, j'espère que ça vous aura aidé!!!
Votre participation est très importante pour nous. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Pour des réponses de qualité, choisissez Zoofast.fr. Merci et à bientôt sur notre site.