Connectez-vous avec des experts et des passionnés sur Zoofast.fr. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées et fiables de la part de nos membres de la communauté expérimentés et bien informés.

Bonjour pouvez vous m’aidez rapidement svp

1. De quels types de vers, de strophes et de rimes s'agit-il ?

2. Observez le premier vers:
a. Donnez la fonction grammaticale représentée dans ce vers.
b. Quel est l'effet produit ?

3. a. Quel est le temps employé dans le premier quatrain ? Quelle est sa valeur ?
Pourquoi ce choix de la part de l'auteur ?
b. Relevez des verbes qui expriment un mouvement. A quel temps sont-ils ?
Pourquoi selon vous ?

4. Relevez et commentez les pronoms personnels dans le premier quatrain.

5. Quel est le cadre spatio-temporel du poème. Citez pour justifier pour votre réponse.

6. Relevez une comparaison et une métaphore.

7. Observez les vers 7 et 8: quelles remarques pouvez-vous faire ?

8. En quoi la dernière strophe invite-t-elle à une relecture du poème ? Justifiez.

Bonjour Pouvez Vous Maidez Rapidement Svp 1 De Quels Types De Vers De Strophes Et De Rimes Sagitil 2 Observez Le Premier Vers A Donnez La Fonction Grammaticale class=

Sagot :

Bonjour,
1- vers en alexandrin, strophes en quatrain, rimes entrecroisées
3- Le temps choisit est le futur.
partirai, irai, marcherai, tombe, mettrai
4-Je, tu, j’
6- Comparaison : le jour pour moi sera comme la nuit
Métaphore :
8-On comprend qu’il parle de la mort d’une personne

BONJOUR

Réponse :

1. De quels types de vers, de strophes et de rimes s'agit-il ?

Ce poème est composé d'alexandrins (12 syllabes), de quatrains (4 vers) et de rimes croisées (ABAB)

2. Observez le premier vers:

a. Donnez la fonction grammaticale représentée dans ce vers.

Complément circonstanciel de temps

b. Quel est l'effet produit ?

Il produit un effet de prédilection représentant l'avenir : "demain"

3. a. Quel est le temps employé dans le premier quatrain ? Quelle est sa valeur ?  Pourquoi ce choix de la part de l'auteur ?

Le temps employé est le présent de l'indicatif de valeur de vérité générale.

b. Relevez des verbes qui expriment un mouvement. A quel temps sont-ils ?  Pourquoi selon vous ?

partir, aller, marcher, arriver, mettre

Ces verbes sont conjugués au futur de l'indicatif ayant une valeur de certitude, donc cette journée est prévu depuis longtemps. L'auteur est déterminé à partir et à se rendre à ce lieu.

4. Relevez et commentez les pronoms personnels dans le premier quatrain.

"Je" représente le poète, Victor Hugo, et "tu, toi...", représente la femme qu'il aime.

5. Quel est le cadre spatio-temporel du poème. Citez pour justifier pour votre réponse.

Une journée pour se rendre dans la nature : forêt, campagne...

6. Relevez une comparaison et une métaphore.

Comparaison :  "Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit"

Métaphore : "Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe"

7. Observez les vers 7 et 8: quelles remarques pouvez-vous faire ?

On peut imaginer que l'auteur participe à une marche funèbre d'un enterrement

8. En quoi la dernière strophe invite-t-elle à une relecture du poème ? Justifiez.

Le dernier produit un effet de chute car on comprend qu'il se rend sur la tombe de sa fille qui s'est noyée quelques années plus tôt.