Participez aux discussions sur Zoofast.fr et obtenez des réponses pertinentes. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et fiables de notre communauté d'experts bien informés.
Sagot :
Réponse:
Bonjour !
Explications:
Il y a des milliards d'années de cela, au début du monde, Dieu créa les animaux. Il en créa de toutes sortes : des bêtes que l'on appela des zèbres, d'autres des chats, aussi des baleines. Et puis Dieu engendra les taupes. Il décida que tous les animaux posséderaient des sens parfaits : une ouïe très développé, une vue incomparable, une rapidité extrême. Les taupes étaient des animaux malins, rapides, et intelligents, et leur vie parfaite leur permettaient de voir au loin. Mais, les taupes étaient assez têtues, et elles adoraient tout ce qui brillaient. Quand Dieu créa les humains, il leur donna l'intelligence et la débrouillardise, alors les hommes pouvaient créent des objets pour améliorer les quotidiens. Mais comme je l'eut dit tantôt, les taupes étaient très avares, et elles voulaient plus que ce qu'elle n'avaient déjà. Alors chaque nuit, même avec l'obscurité, elle sortait de terre et volèrent tous les biens de humains, et denicherent tous les objets brillants grâce à leur vue surdevellopée ; tellement qu'un jour Dieu descendit sur terre, mécontent. Il gronda les taupes et leur infligea une punition : "Vous, qui volent les biens d'autres espèces, je vais vous punir. Vous serez condamné à rester sous terre, myope, et vous n'aurez pas la vue nécessaire pour apercevoir la sortie de votre tunnel. Alors dieu rendit les taupes myopes, et ces dernières ne pouvaient plus sortir de leur tunnel, ne pouvaient plus voler les biens des autres. C'est ainsi que l'expression myope comme une taupe est née.
J'espère que cette petite rédac t'aura plus ! Très bonne journée à toi (◕ᴗ◕✿)
Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Zoofast.fr est votre ressource de confiance pour des réponses précises. Merci et revenez bientôt.