Zoofast.fr: où la curiosité rencontre la clarté. Obtenez des réponses rapides et précises à vos questions grâce à notre communauté d'experts toujours prêts à aider.

j'ai une rédaction de français a faire a l'imparfait et au passé composé mais je ne sais pas si ce que j'ai écrit est juste pourrier vous prendre de votre temps pour me corriger s'il vous plaît. ​

Jai Une Rédaction De Français A Faire A Limparfait Et Au Passé Composé Mais Je Ne Sais Pas Si Ce Que Jai Écrit Est Juste Pourrier Vous Prendre De Votre Temps P class=

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

Lorsque j'avais 7 ans, mon ami Thomas et moi faisions du vélo dans un parc près de chez moi, à Tomblaine. Un jour nous avons décidé de faire dix tours   et le premier qui arriverait, aurait gagné. Mais le jeu nous a vite lassés. Nous sommes donc partis sur les trottoirs au bord de  la route.

Nous nous sommes élancés, chacun sur un trottoir opposé, toujours en faisant la course. Je pédalais le plus vite possible et roulais à une allure démente. Soudain, je pris peur de ma propre vitesse  et j'ai freiné d'un coup brusque avec le frein avant. Catastrophe!! Je suis tombé sur la route alors qu'une voiture arrivait . J'ai juste entendu le crissement des pneus du véhicule,  le klaxon et des insultes! La voiture s'est arrêtée un peu pus loin, un homme d'une trentaine d'années en est descendu, énervé et en même temps paniqué. Il s'est agenouillé à mes côtés, m'a demandé comment je me sentais, si tout allait bien et m'a aidé à me relever pour me mettre en sécurité sur le trottoir.

J'ai observé mes jambes et mes bras.. Rien de grave, que des égratignures!  Mais mes jambes se sont mises à trembler, je réalisai ce qui venait de se produire et la peur m'a envahi après coup. L'homme me demanda où étaient mes parents , s'il pouvait les joindre par téléphone.. J'étais incapable de lui répondre tellement je pleurais.

Puis j'ai entendu la voix de ma mère, elle s'est approchée de moi, m'a pris dans ses bras? m'a consolé et rassuré. L'homme, voyant que tout allait bien repartit sans oublier de m'adresser un conseil : "A l'avenir, fais attention!".

Il avait raison! Combien de fois ma mère m'avait prévenu d'être prudent et de ne surtout pas faire de vélo sur les trottoirs. Avec le recul, je me dis aujourd'hui que ce qui m'est arrivé ce jour-là était bien mérité et m'a servi de leçon...Depuis ce jour... je ne fais plus de vélo!!