Zoofast.fr vous connecte avec des experts prêts à répondre à vos questions. Trouvez des réponses détaillées et précises de la part de notre communauté d'experts dévoués.

Bonjour svp pouvez vous m'aider à introduire un exemple en plus dans mon texte sur la technologie




Les nouvelles technologies font désormais partie de notre vie.

L’apparition de l’Internet représente l’un des plus grands pas que l’homme ait pu faire dans sa vie. Parmi les outils technologiques les plus utilisés dans notre quotidien, nous retrouvons principalement le téléphone portable et l’ordinateur. Ces derniers ont pour vocation de transformer ou du moins d’améliorer notre quotidien. Particuliers comme professionnels ne peuvent plus se passer de ces outils.


Aujourd’hui, il est possible d’entrer en contact avec le monde entier en quelques secondes.

Prenons exemple sur les réseaux sociaux, vous pouvez facilement échanger avec vos amis, votre famille en temps réel tout en étant dans des endroits géographiques différents.


La technologie a transformé nos relations et notre façon de vivre.


La technologie s’immisce dans notre vie quotidienne et nous en sommes devenus dépendants.

Plus besoin de faire de brocantes pour vendre les vêtements de vos enfants trop petits, en quelques clics déposez une annonce sur des sites de reventes.


La technologie nous facilite la vie et il est devenu difficile de nous en passer.

Merci

Sagot :

Déjà tu  pourrais remplacer "l’un des plus grands pas que l’homme ait pu faire dans sa vie" par "l’un des plus grands pas que l’homme ait pu faire de son existence" car cela sonnera mieux et sera plus pertinent.

Ensuite,

"La technologie nous facilite la vie et il est devenu difficile de nous en passer"

répète un peu :

"La technologie s’immisce dans notre vie quotidienne et nous en sommes devenus dépendants"

En ajout tu pourrais mettre :

L'apparition des nouvelles technologies crée de nouveaux risques comme de nouvelles opportunités pour l'être humain. Le risque de cette soudaine évolution est que nous ne savons pas l'issue de ces progrets. La technologie impose des defaults et de moins en moins de vertues.

Ne serait-on pas en train de perdre l'homme au profil de la technologie ?

Voilà un plaisir !