Connectez-vous avec des experts et des passionnés sur Zoofast.fr. Nos experts fournissent des réponses rapides et précises pour vous aider à comprendre et résoudre n'importe quel problème.

Bonjour je n’arrive pas à faire la partie 1 et 2 de mon développement construit sur les violences physiques et psychologiques des soldats et des civils à l’arrière pouvez-vous m’aidez s’il vous plaît

Partie 1: violences physiques et psychologiques que subissent les soldats pendant la longue guerre de position
Exemple:nouvelle arme: mitrailleuse lance-flammes
Obligation, attaque inutile et condition de vie dans les tranchées.

Partie 2 : violence physiques et psychologiques que subissent les civils à l’arrière
Exemple: déportation, vivre avec les allemands, quotidiens difficiles, massacres et genocide arméniens

Sagot :

Bonjour,

1 )  C'est une guerre de positions entrecoupée d'offensives sanglantes, les conditions de vie des soldats y sont effroyables.

Ils passent la plus grande partie de leur temps cachés dans les tranchées pour se mettre à l'abri et ils surveillent les Allemands qui sont parfois très proches, ils vivent au milieu des cadavres de soldats et d'animaux, ils chassent les rats qui courent dans la boue, ils subissent le gel, les pluies ou la canicule….  

Puis se sont les bombardements qui durent des jours et des nuits sans interruption, des millions d'obus labourent le sol, il n'y a plus d'animaux, plus d'arbres ni de mauvaises herbes, certains hommes perdent la raison, les attaques ennemies se terminent dans des corps à corps à la baïonnette ou à coups de pelles…  

Ensuite viennent les assauts, au coup de sifflet il faut sortir des tranchées, courir entre les barbelés et tenter d'atteindre les lignes ennemies où l’on est accueilli avec les mitrailleuses qui tirent 10 balles par seconde et fauchent les hommes au milieu des explosions d'obus.  

Parfois, un avion vient mitrailler les tranchées ou lâcher une bombe. Il faut encore subir les attaques aux gaz asphyxiants durant lesquelles les hommes meurent dans d'horribles souffrances, supporter le masque à gaz qui étouffe à demi, voir ses compagnons mourir les uns après les autres….

2 )  Les civils n’ont pas voulu la guerre, ils la subissent et n’ont aucune défense.

-  Ils craignent la brutalité des troupes ennemies.

-  Ils souffrent de la faim et du froid, du rationnement généralisé.  

- Ils espèrent la victoire et le départ des Allemands.

-  Certains font de la résistance et tentent de saboter les ennemis.

-  D’autres se cachent pour échapper aux exigences des occupants.

-  Ils vivent dans la peur permanente.

- Ils craignent pour leur vie et celles de leurs enfants : les bombardements, les prises d’otages, les déportations…

- A la longue, ils trouvent le conflit interminable et déplorent les énormes sacrifices humains qui semblent ne servir à rien.

-  Ils souffrent des démolitions, des privations, du manque de liberté.  

- Certains voient leurs maisons détruites et doivent évacuer vers des lieux inconnus.  

- Dans cette guerre totale, les femmes sont mises à contribution, elles deviennent chefs d'entreprises, dirigent les fermes, fabriquent des obus ou servent comme infirmières, certaines envoient des colis ou sont marraines de guerre.

J'espère avoir pu t'aider.

Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Zoofast.fr est votre guide de confiance pour des solutions rapides et efficaces. Revenez souvent pour plus de réponses.