Obtenez des réponses détaillées et fiables à vos questions sur Zoofast.fr. Posez vos questions et recevez des réponses fiables et détaillées de notre communauté d'experts dévoués.

Bonjour, je voudrais savoir si vous trouvez que mon texte est bien. Il doit s'agir de plaidoirie mais je ne m'y connais pas ( si vous avez des idées que je peux rajouter, je suis prenante, ou si vous trouvez des mots que je peux mettre avec un langage plus soutenue je suis aussi prenante) . Merci beaucoup d'avance et bonne soirée :)
" Monsieur le Juge, Mesdames et Messieurs les assesseurs , si nous sommes tous présents aujourd’hui, c’est pour plaider ma cliente, Masomah Alizada agée de 17 ans ainsi que sa famille qui vivent dans une situation qui représente un danger avéré. En effet, ils vivent dans le Moyen-Orient, plus précisément en Afghanistan, là où les talibans exercent encore une influence importante. Ce pays est dominé par les hommes, ce qui privent de liberté les femmes Afghans dont ma cliente. Pourtant c’est un être humain tout comme les hommes et pour cela nous devrions tous possédés les mêmes droits. Comme nous pouvons le voir avec ma cliente et sa soeur Zahra, elles ont l’interdiction de pratiquer leur passion étant le vélo mais aussi d’avoir des activitées, loisirs à l’extérieur. C’est un acte inhumain. Personne dans ce monde ne devrait vivre cela, ni vous, ni eux, ni moi. Mais cette injustice ne touche pas seulement le sport mais aussi les mariages forcés et les violences qu’elles subissent chaques jours notamment avec la lapidation . Cette partialité se voit aussi dans certains chiffres comme pour l’alphabétisation chez les filles de 15 à 24 ans qui est nettement inférieur à celui des garçons avec 61,88% contre 32,11%. Ces faits représentent l’inégalité constante entre les hommes et les femmes ce qui est contradictoire avec notre devise étant “ la liberté, l'égalité et la fraternité” . Dites-moi, vous voyez vous vivre dans un pays où l’inégalité et la peur sont sans cesse présent ? Bien évidemment que non, personne ne veut de cela. Personne ne veut vivre dans un pays où les normes instaurées au nom de la tradition religieuse agissent négativement sur le bien-être et la santé des femmes en les privant de leurs droits fondamentaux. Pour cela, je souhaite aider Masomah, sa famille, ainsi que toutes les femmes en réclamant le droit d’asile, afin qu’elles puissent se socialiser, s’intégrer à la société et en tirer les éléments de leurs identités. Monsieur le juge et mesdames, messieurs les assesseurs, je vous prie ainsi d’accorder le droit d’asile à Mlle Alizada Masomah ainsi que sa famille. Merci de votre écoute. "