Bienvenue sur Zoofast.fr, votre plateforme de référence pour toutes vos questions! Notre plateforme interactive de questions-réponses fournit des réponses rapides et précises pour vous aider à résoudre vos problèmes.

Bonjour, je suis en 3ème et je fait un travail sur le canard enchaîné et les conditions de vie des soldats (les poilus) vous pouvez m’aider s’ils vous plaît je suis bloqué j’arrive vraiment pas...

Bonjour Je Suis En 3ème Et Je Fait Un Travail Sur Le Canard Enchaîné Et Les Conditions De Vie Des Soldats Les Poilus Vous Pouvez Maider Sils Vous Plaît Je Suis class=

Sagot :

Bonsoir,

Le Canard Enchaîné est un journal satirique français qui démystifie et critique la politique et les travers de la société.

La vie des soldats français, les poilus, est particulièrement pénible, des millions de soldats se succèdent dans des batailles que beaucoup qualifient d'enfer.

C'est une guerre de positions entrecoupée d'offensives sanglantes, les conditions de vie des soldats y sont effroyables.

Ils passent la plus grande partie de leur temps cachés dans les tranchées pour se mettre à l'abri et ils surveillent les Allemands qui sont parfois très proches, ils vivent au milieu des cadavres de soldats et d'animaux, ils chassent les rats qui courent dans la boue, ils subissent le gel, les pluies ou la canicule….  

Puis se sont les bombardements qui durent des jours et des nuits sans interruption, des millions d'obus labourent le sol, il n'y a plus d'animaux, plus d'arbres ni de mauvaises herbes, certains hommes perdent la raison, les attaques ennemies se terminent dans des corps à corps à la baïonnette ou à coups de pelles…  

Ensuite viennent les assauts, au coup de sifflet il faut sortir des tranchées, courir entre les barbelés et tenter d'atteindre les lignes ennemies où l’on est accueilli avec les mitrailleuses qui tirent 10 balles par seconde et fauchent les hommes au milieu des explosions d'obus.  

Parfois, un avion vient mitrailler les tranchées ou lâcher une bombe. Il faut encore subir les attaques aux gaz asphyxiants durant lesquelles les hommes meurent dans d'horribles souffrances, supporter le masque à gaz qui étouffe à demi, voir ses compagnons mourir les uns après les autres….

Abasourdis par les explosions, à demi asphyxiés par les fumées et les gaz mortels, traumatisés par la peur, les survivants se demandent si cet enfer se terminera un jour,

J'espère avoir pu t'aider

Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Revenez souvent pour poser de nouvelles questions et découvrir de nouvelles réponses. Ensemble, nous construisons une communauté de savoir. Vous avez des questions? Zoofast.fr a les réponses. Merci de votre visite et à très bientôt.