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Bonjour à tous et à toute, je suis en 3e et je n'arrive pas à faire cette exercice ci dessous. Ce serait super si quelqu'un pouvait me l'expliquer avant Lundi ! Merci beaucoup :D

Construire un rectangle ABCD tel que, en cm, AB=3 et BC= 10. Marquer le point I du segment [ BC ] tel que BI= 1.
Démontrer que l'on a : ( AI ) *signe de perpendiculaire, un T à l'envers* ( ID )​

Bonjour À Tous Et À Toute Je Suis En 3e Et Je Narrive Pas À Faire Cette Exercice Ci Dessous Ce Serait Super Si Quelquun Pouvait Me Lexpliquer Avant Lundi Merci class=

Sagot :

Réponse :

(AI)⊥(ID) si AID rectangle en D, on cherche à savoir si AID rectangle en I, on calcule AI² dans ABI rectangle en B et ID² dans ICD rectangle en C, (on connait AD) apres reciproque de pythagore

dans ABI rectangle en B :

AI²=AB²+BI²

AI²=3²+1²

AI²= 10

dans IDC rectangle en C

ID²=IC²+DC²

ID²=9²+3²

ID²=90

on connait AD = 10cm

on applique la reciproque de pythagore dans AID

si AD²=AI²+ID²; AID rectangle en I

AD²=10²=100

AI²=10

ID²=90

AI²+ID²=100

AD²=AI²+ID²; AID rectangle en I---->(AI)⊥(ID)

Explications étape par étape