Découvrez de nouvelles perspectives et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Notre plateforme de questions-réponses offre des réponses fiables et complètes pour garantir que vous avez les informations dont vous avez besoin pour réussir dans n'importe quelle situation.

j’ai un exposé à faire en français sur le livre « paris bagdad » s’il y a des gens qui l’on lu et que trouve de bon résumer vous pouvez m’aidez s’il vous plaît

Sagot :

Bonjour,j'ai trouvé ce résumé assez complet je trouve donc je vous le transmets :)

Trois semaines à Paris chez sa tante Mag, ses parents à plusieurs milliers de kilomètres, tout s'annonçait plutôt tranquille pour les vacances de Jules, seize ans. Mais c'était sans compter avec l'imprévu du boulot de Magali, grand reporter à Paris Match : un coup de fil de son rédacteur en chef, et Mag doit partir sur-le-champ en Irak. Et aucune solution à l'horizon pour que Jules puisse rester en France ! C'est ainsi qu'ils se retrouvent tous les deux en partance pour? Bagdad. Première étape : Amman, Jordanie, où ils doivent récupérer discrètement le visa qui permettra à Jules d'entrer en Irak. À Bagdad, à l'hôtel Palestine, Jules découvre le quotidien des journalistes, entre articles et directs, coutumiers des paysages de guerre ; dehors, il y a, en vrai, ce qu'il a vu tant de fois à la télé : des chars, des hommes armés, des américains? mais il fait aussi la connaissance de Bilal, un jeune irakien avec qui il se lie d'amitié. Et quand Jules découvre que son nouvel ami s'est fait enlever, il décide de lui venir en aide par tous les moyens. Alors que les attentats entre chiites et sunnites se succèdent et que Magali s'aventure dans les environs de Falloudja, Jules suit la piste d'une école d'un genre spécial. Bilal serait-il retenu contre son gré pour devenir un guerrier prêt à servir en martyr une cause prônée par des fanatiques ? Ce voyage apprendra beaucoup à Jules. Sur lui-même, sur les hommes, sur la guerre. Le ténébreux Alvaro, les journalistes Bernard et Roger, Aziz le traducteur, Tarek le chauffeur, Amir « Abu-Jules », la jeune Noura ou le Capitaine Davis, les figures, les lieux et les situations que l'on croise romancés dans ce texte sont le reflet d'une réalité vue et vécue, « fruit de reportages réalisés en Irak ».

Nous valorisons votre présence ici. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Chaque réponse que vous cherchez se trouve sur Zoofast.fr. Merci de votre visite et à très bientôt.