Obtenez des conseils d'experts et des connaissances communautaires sur Zoofast.fr. Obtenez les informations dont vous avez besoin grâce à notre communauté d'experts, qui fournissent des réponses détaillées et fiables.

Bonjour, je dois rédiger 2 petit texte d’une fin d’histoire qui s’appelle « morte d’impatience ». Sa parle dune fille qu’aime pas attendre. Et du coup je dois écrire 2 fins avec 60 mots environ.
La 1er : doit avoir le même narrateur et même focalisation
La 2ème : autre narrateur et focalisation libre.

« Je ne suis pas de la race de ceux qui attendent qu'on leur annonce un diagnostic. Inutile de détailler. Je veux juste savoir combien de temps. La seule chose qui m'intéresse, c'est le temps qu'il me reste.

Douze mois. Un an et demi tout au plus.

Je suis rentrée chez moi. La circulation était fluide. C'était bien. Inutile de forcer dans les rondspoints. J'ai garé la voiture sur sa place habituelle, puis, comme l'ascenseur était occupé, j'ai grimpé les escaliers qui mènent à mon étage… »

Sagot :

Mlac44

Réponse :

Les infos dont tu disposes :

Elle vient d'apprendre qu'elle est malade et qu'il lui reste un à un an et demi à vivre.

Elle n'aime pas attendre.

Il est donc peu probable qu'elle attende tout ce temps-là sans rien faire.

Tu as le choix : elle se suicide tout de suite, elle part faire le tour du monde, elle va revoir tous ceux qu'elle aime, famille , amis, elle se met à la peinture, ce qu'elle a toujours eu envie de faire, etc. Mais elle s'y met tout de suite, sans attendre;  même narrateur et même focalisation : tu gardes le "je", c'est elle qui raconte ce qu'elle fait et pourquoi.

Si tu choisis la focalisation zéro pour le second récit, c'est un narrateur omniscient qui va raconter. Omniscient donc qui sait tout, ce qu'elle pense, ressent, ce qui la pousse à prendre telle ou telle décision, ce qu'elle fait et va faire. Elle va devenir personnage de roman.

Explications :